Magazine Conso

déco chambre bébé fille : osez le ballon rose !

Publié le 13 février 2020 par Eglue

Le ballon est par essence synonyme de fête. Il est la pièce essentielle à tout événement réussi, que ce soit pour une surprise, un mariage ou un goûter d’anniversaire !
Proposé en différentes matières, il se décline en un arc-en-ciel de couleurs et de formes pour apporter facilement gaieté et bonne humeur.

❤ Le ballon comme élément déco pour bébé

Les enfants adorent les ballons justement pour leur côté magique et festif. Mais aujourd’hui, ils ne sont plus maladroitement lâchés dans les airs, ils investissent désormais leurs chambres pour apporter un peu de poésie, de joie et de douceur.
Après l’organisation du baby-shower ou du baptême, il est tout à fait possible de réutiliser les ballons pour la décoration de votre chambre bébé, et ainsi créer une ambiance chargée de bons souvenirs, en l’occurrence ceux de l’annonce de sa naissance, du moment de fête en famille et entre amis. Pour une belle composition, le point principal est simplement de veiller à bien harmoniser les formes et les dégradés de couleurs.

Ballon Rose Déco Chambre Fille

NUANCES DE BALLONS ROSES

❤ Le ballon rose, un incontournable pour une déco fille

Quel que soit le thème – Princesse, Fée, Licorne, Bohème Chic, Floral, Liberty, Animaux – il y a des incontournables pour la naissance d’une petite fille et la décoration de sa chambre.
Le ballon rose fait encore partie des préférences des filles, c’est un grand classique qui s’accorde souvent très bien avec les tonalités de la chambre, le mobilier généralement clair et les divers accessoires de décoration. Il peut être l’élément de déco principal mis en avant dans une combinaison de couleurs différentes, par une taille plus imposante ou une forme spéciale, en cœur ou en étoile par exemple, ou bien être pensé en deux ou trois tonalités de rose (fuchsia, rose moyen, rose clair) pour créer des nuances de luminosité.
Il est également possible de jouer sur les matières et d’associer ballon brillant et ballon mat. De la même façon que les nuances de couleurs, les effets de brillance et de transparence apportent du raffinement à votre déco.

❤ Des murs au plafond

En duo, en solo ou en bouquet, il est facile de créer une jolie ambiance, valoriser, personnaliser la décoration de la chambre et y apporter de belles touches de couleurs.
Avec ou sans hélium, les ballons peuvent s’associer de plein de manières et prendre de nombreuses formes : en grappe, en petite arche, en serpentin, complétés de rubans, de fleurs séchées, de messages ou de photos. Les idées sont nombreuses ! Rien n’oblige à les laisser flotter au plafond, il existe pléthores d’astuces pour les accrocher ou les disposer joliment.

Pour apprendre à décorer avec des ballons, de nombreux tutoriels sont accessibles sur internet et décrivent pas à pas les différentes options et étapes de mise en œuvre ; d’autant que les ballons peuvent également être personnalisés avec de belles successions de motifs appliqués dessus ou bien habillés d’un joli tissu transparent fin et léger comme le tulle blanc.
Certaines compositions sont réellement spectaculaires mais demandent de ce fait un peu de technicité. Pas d’inquiétude, ce n’est pas sorcier ! Patience et concentration vous mèneront vers le succès. Vous serez tellement fier(e) d’avoir imaginé, créé et fabriqué par vous-même une décoration originale pour la chambre de votre enfant.

Vous pouvez également penser à associer le(s) ballon(s) à un autre élément de décoration, comme un sticker mural, une pièce de mobilier ou bien une grosse peluche. La mise en œuvre est encore plus simple pour un résultat aussi convaincant et original.

Le ballon créera toujours une atmosphère apaisante à une chambre bébé ou d’enfant, fille ou garçon. Il apporte à n’importe quel espace une touche de romantisme et de légèreté propice au calme et à la sérénité. Gardez bien en tête cet élément de décoration majeur et indémodable.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Eglue 784 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte