Infographie Clarín
Dans le riche sous-sol argentin, les paléontologues ne cessent de faire des découvertes : dans la province de Río Negro, près de Villa El Chocón, qui possède un gisement des plus riches, une équipe du CONICET et du Musée Argentin de Sciences Naturelles vient de mettre à jour quelques restes fossilisés d’un petit dinosaure resté inconnu jusque là.
L’adorable bêbête, baptisée Tralkasaurus cuyi, vivait en Patagonie il y a 90 millions d’années et mesurait environ quatre mètres seulement. C’était un carnivore qui se nourrissait de lézards et d’autres tout petits dinosaures herbivores.
On en a retrouvé des fragments de crâne, une mâchoire inférieure avec quelques dents, quelques côtes, un fragment de hanche et une partie de la queue.
La découverte vient de faire l’objet d’une publication en anglais dans la revue internationale, Journal of South American Earth Sciences.
Pour aller plus loin : lire l’article de Clarín consulter gratuitement le résumé de l’article scientifique, dont l’accès au texte complet est payant.