Magazine F1/moto

Vettel chez Red Bull en 2009

Publié le 18 juillet 2008 par Jg56
C'est désormais officiel : Sebastian Vettel épaulera Mark Webber l'année prochaine chez Red Bull. Simplement âgé de 21 ans, le jeune allemand héritera de la Red Bull laissée vacante par David Coulthard, qui prendra sa retraite de pilote titulaire à la fin de la saison.
Présent lors de la conférence de presse organisée par Red Bull aux côtés de Christian Horner le patron de l'équipe, Sebastian Vettel a déclaré :
"Je suis très fier de rejoindre Red Bull Racing ; et il est toujours bon de connaître rapidement votre avenir. En tant que pilote, vous avez toujours l'objectif d'être dans l'écurie la plus compétitive et, lors des dernières saisons, Red Bull a prouvé qu'elle avait un gros potentiel, c'est une belle progression."
"Je fais partie de la famille Red Bull depuis longtemps, notamment pour son équipe Junior en 2000. Tout au long de ma carrière, ils m'ont offert un grand soutien et désormais, piloter pour eux est un rêve qui devient réalité. Je suis impatient de débuter avec cette équipe l'an prochain même s'il me reste encore beaucoup à apprendre en Formule 1."
"Je dois également adresser un grand merci à la Scuderia Toro Rosso
- écurie jumelle de Red Bull
, où je me sens comme à la maison. Ils ont été ma "famille" pendant plus d'un an, et je souhaîte remercier Franz Tost et Gerhard (Berger) de m'avoir donné cette opportunité ainsi que l'équipe pour tous ses efforts.
Cette annonce étant faite, je peux désormais me concentrer sur la seconde partie de la saison avec Toro Rosso. Je tenterai de la récompenser en obtenant les meilleurs résultats possibles et les ajouter aux autres déjà récoltés
."
Quant au boss de Red Bull, Christian Horner, il était ravi de révéler à Hockenheim son line-up pour la saison 2009.
Le britannique a reconnu que ce ne fut pas difficile de choisir l'option Sebastian Vettel... Il a déclaré :
"Nous sommes ravis d'accueillir Sebastian l'année prochaine. David Coulthard a annoncé sa retraite il y a quinze jours à l'occasion du Grand Prix de Grande-Bretagne et il nous a semblé tout naturel de révéler son remplaçant ici, pour la course à domicile de Sebastian."
"Comme il faisait déjà partie de la famille Red Bull, associer Sebastian à Mark
(Webber)
n'a pas été une décision difficile à prendre. De plus, nous avons toujours clamé que nous avions l'objectif de disposer du meilleur tandem de pilotes possible et la sélection de Vettel répond à ce critère. Il vient d'avoir 21 ans et avec 17 grands prix au compteur, même s'il est toujours en phase d'apprentissage, il est certain qu'il est doté de grandes capacités."
"Nous sommes convaincus que Red Bull profitera de ses qualités et que le duo Webber-Vettel sera très compétitif la saison prochaine."

Vettel promu chez Red Bull en 2009

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Jg56 34 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines