Une série documentaire consacrée à la star du tennis Naomi Osaka bientôt sur Netflix
Conçue en association avec UNINTERRUPTED et produite par Film 45, la série nous fait découvrir les coulisses de la vie de la championne aux deux titres du Grand Chelem en nous racontant son évolution personnelle Netflix, leader mondial des services de divertissement, annonce la diffusion prochaine d'une série documentaire sur Naomi Osaka, développée en association avec UNINTERRUPTED et produite par Film 45.
Cette série documentaire nous invite à suivre Naomi Osaka, qui est devenue la première joueuse asiatique à atteindre le rang de numéro 1 mondiale en simple après sa première victoire en Grand Chelem à l'US Open en 2018 et sa deuxième à l'Open d'Australie en 2019.
Profitant d'un accès sans précédent à Naomi Osaka, le documentaire nous offre un regard intimiste sur la vie d'une superstar mondiale du tennis.
La série couvre l'année charnière de la carrière de Naomi, de l'US Open d'août 2018 aux tournois du Grand Chelem suivants sur le chemin qui la mènera aux Jeux olympiques de Tokyo en 2020. De mère japonaise et de père haïtien, Naomi Osaka quitta le Japon pour les États-Unis quand elle était enfant avant de devenir la première joueuse asiatique à atteindre les sommets du tennis international.
Passant du temps avec elle lors de ses entraînements et de ses déplacements, l'équipe nous fait découvrir la pression à laquelle elle est soumise, son voyage de découverte de soi, ainsi que ses centres d'intérêt et sa personnalité originale et franche dans des moments saisis en dehors des compétitions. Elle accompagne également Naomi au Japon afin de mieux comprendre le lien qui l'unit au pays qu'elle représente et l'inviter à s'exprimer sur son identité multiculturelle.
" Pouvoir raconter mon histoire et m'ouvrir à d'autres pendant cette année importante, en travaillant avec une équipe qui me comprend vraiment, a été très gratifiant. Ce que nous avons fait ne ressemble pas à un documentaire sportif traditionnel et je suis très heureuse de le partager avec le plus grand nombre. " déclare Naomi Osaka
Développée en association avec Uninterrupted et produite par Film 45, la série est réalisée par Garrett Bradley, dont le travail a été primé à de nombreuses reprises. Son court métrage " Alone ", réalisé avec The New York Times OpDocs, a été présélectionné aux Oscars. À l'édition 2020 du festival de Sundance, Bradley a remporté le prix de la meilleure réalisation pour son documentaire en compétition " TIME ".