Quatre histoires de loups de Geoffroy de Pennart réunies dans une anthologie: de quoi frissonner de peur et rire à gorge déployée! Ce recueil réunit les titres suivants, " Le loup est revenu ", " Le loup sentimental ", " Le déjeuner des loups ", " Je suis revenu ".
Les loups sont revenus est une superbe anthologie regroupant quatre petites histoires avec une jolie morale de fin à chacune d'entre elles. Les lapins et les cochons peuvent être amis avec le loup, les apparences peuvent être trompeuses et le méchant n'est pas toujours celui que l'on croit être. On est loin du conte des trois petits cochons et du petit chaperon rouge.
Cet ouvrage ludique est accessible à un jeune public, les images parlent d'elle-même, le style est léger et fluide, mes cousins ont pu le lire sans problème. Les illustrations sont colorées et adorables, les histoires sont pétillantes et donnent facilement le sourire. Geoffroy de Pennart a offert un joli voyage aux pays des animaux, là où il n'y a ni gentil, ni méchant. J'oserais même dire que j'ai senti à un moment donné une référence directe à la nouvelle d'Alphonse Daudet, la chèvre de monsieur Seguin.
En bref, mes petits cousins et moi-même avons passé un excellent moment de lecture parmi le grand méchant loup, finalement pas si méchant que ça, mais plutôt drôle.
On aime : la couverture colorée ainsi que les illustrations, la plume de l'auteur, les personnages.