Mon avis
Si je vous parle de Bob et Marley, n'imaginez pas que je me sois trompée de chronique et que je veuille vous présenter un chanteur de reggae fort connu. Et non, nous ne sommes pas vendredi !
Bob et Marley sont en fait deux personnages d'albums pour enfants mis en scène par Thierry Dedieu et Frederic Marais. Et quand Bob, malade, devient " couleur de fond de rivière ", c'est un grand drame. Heureusement pour lui, Marley répond présent et s'empresse d'aller lui chercher le remède nécessaire (dont la composition me laisse sceptique mais qui a l'air efficace).
Si à la base j'ai choisi cet album pour essayer de faire comprendre à Tigrounette que les médicaments, qui ont mauvais goût, sont parfois un mal nécessaire, je ne suis pas convaincue au final que ça fonctionne vraiment. Mais au-delà de ça, elle a déjà " lu " le livre trois ou quatre fois en une semaine et sait déjà reconnaître quel ours est Bob et qui est Marley. Elle a donc très facilement adopté ce nouveau livre.
De mon côté j'ai trouvé cet album plutôt bien fait, avec des graphismes magnifiques. À chaque page tournée, j'avais l'impression de voir un petit tableau plutôt qu'un dessin. Les couleurs sont simples et peu nombreuses, mais l'histoire est simple et ne nécessite pas d'avoir plus de couleurs ou des décors plus fournis.
Par ailleurs je me suis surprise à rire lors de jeux de mots, peut-être pas accessibles à un petit bout de 3 ans, mais tellement faits pour un adulte.
Au final, cet album est une belle découverte , et je serai curieuse de découvrir d'autres aventures de ces deux ours.