Magazine Culture

Diaboliquement vôtre de K.C. Bateman

Par Artemissia Gold @SongeD1NuitDete
Diaboliquement vôtre de K.C. Bateman De quoi ça parle ?

Pourchassée par les sbires de son oncle qui veut la supprimer pour mettre la main sur son héritage, Cara di Montessori n'a d'autre choix que de réclamer la protection d'Alessandro del Sarto, un ami de son défunt père. Sinistre personnage que ce mercenaire surnommé Il Diavolo tant sa cruauté l'a rendu célèbre. Mais c'est aussi un seigneur épicurien que sa beauté ténébreuse et sa sensualité rendent d'autant plus dangereux. En se réfugiant dans sa citadelle fortifiée, Cara ne s'est-elle pas jetée dans la gueule du loup ?

Ça fait un petit moment que je n'avais pas lu une romance écrite de la main de K.C. Bateman et si j'avais apprécié sa précédente série, j'avoue avoir une grande préférence pour ce roman-là, que j'ai trouvé plus poussé et surtout plus addictif.

Cara est un personnage féminin comme je les aime, déterminée et courageuse, elle est prête à prendre tous les risques pour sauver la vie de ceux qu'elle aime, quitte à pactiser avec le diable. Et le diable à un nom, Alessandro, un homme qu'elle a connu dans son enfance et qu'elle n'est pas parvenue à oublier. Et leur chemin ne vont pas se recroiser par hasard, Cara est menacée par son oncle qui souhaite s'approprier ses biens, afin de lui échapper, elle va se réfugier chez l'unique personne que son oncle ne peut attaquer, Il Diavolo.

L'intrigue démarre plutôt bien, il est rare que je lise une romance historique où le point d'ancrage est l'Italie et surtout à l'époque des Borgia. C'est d'ailleurs l'un des nombreux points qui m'ont fait craquer pour ce livre, en plus des personnages bien ficelés, d'une trame prenante et d'informations croustillantes sur les familles les plus puissantes d'Italie. Alessandro est dur, autoritaire et froid, du moins, pour ceux qui ne le connaissent que comme le mercenaire cruel qu'il semble être. Mais derrière son apparence diaboliquement sarcastique, enjôleuse, brute de décoffrage et cynique, il est juste un homme, avec des sentiments qu'il a du mal à montrer ou exprimer. Il ne croit pas en l'amour et s'il va l'apprendre au côté de Cara, à ses côtés la jeune femme va simplement apprendre à vivre. Après, j'ai retrouvé beaucoup de thèmes typiques d'une romance historique, la jeune femme en danger, le lord dangereux qui l'enlève et/ou la retient captive, une relation en dents de scie, puis explosive et intense par la suite, avant de finir sur un jolie happy end. Il y a bien tout cela dans ce roman et plus encore, la plume de K.C. Bateman vaut vraiment la peine d'être lu, elle a un je-ne-sais-quoi qui m'a fait littéralement craquer pour son roman.

Donc pour celles et ceux qui aiment les bonnes romances historiques, avec des héros haut en couleur, de la romance et surtout une intrigue qui tient la route, je ne peux que vous recommandez Diaboliquement vôtre, un roman qui porte d'ailleurs très bien son nom.

Diaboliquement vôtre de K.C. Bateman
On aime : la couverture magnifique, la plume de l'auteure, l'intrigue, les personnages, une romance historique en Italie, le contexte et l'époque, la romance.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Artemissia Gold 67457 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazines