Magazine Culture

Les ombres de la nuit Intégrale 4 de Kresley Cole

Par Artemissia Gold @SongeD1NuitDete
Les ombres de la nuit Intégrale 4 de Kresley Cole
De quoi ça parle ?

Lothaire, vampire sanguinaire, est dévoré par la haine depuis que celle qu'il aime a été victime d'une malédiction. Pour se réincarner, elle a besoin du corps de la ravissante Elizabeth, que Lothaire n'est, contre toute attente, pas prêt à sacrifier. Le prince d'Ombre poursuit et élimine ceux qui fuient le royaume. Guerrier à la froideur sans nom, pour qui le devoir passe avant tout, il tombe sous le charme de la princesse Bettina, son âme sœur. Will, Lycae torturé sur une île pendant des semaines, reconnaît sa moitié lors d'une vente aux enchères de prisonniers : Chloé, la fille de l'homme qu'il déteste par-dessus tout...

Je suis la série depuis ses débuts et pour le moment j'accroche toujours autant aux personnages et à l'univers créé par la talentueuse Kresley Cole.

Des 4 intégrales déjà parues, celle-ci est sans nul doute ma préférée, car elle regroupe deux des histoires que j'aime le plus, Lothaire et MacRieve. L'auteure n'a pas son pareil pour nous créer des héros charismatiques et aux forts caractères. Will, le lycae cruel et têtu comme une mule sait ce qu'il veut, Chloé, son âme-sœur l'est tout autant que lui et ne se laissera pas faire, malgré les coups bas. Lothaire, le méchant de l'histoire guidé par sa vengeance que j'ai appris à détester avant même de le connaître, se révèle être un homme sensible et incroyable qui n'a eu de cesse de m'étonner tout au long du roman, de même qu'Elizabeth son alter ego. Trehan quant à lui est d'apparence glaciale, mais va pourtant fondre pour la belle Bettina qui n'aura de cesse de le repousser. Une Bettina qui d'ailleurs à largement de quoi agacer, puérile et naïve, elle mettra du temps à admettre ses sentiments pour Trehan. Et même si elle aurait mérité d'être secouée de temps en temps, j'ai tout de même craqué pour son personnage, car derrière l'apparence qu'elle renvoie se cache une femme adorable que j'ai aimé découvrir, comme l'ensemble des personnages de ce roman.

Les intrigues sont originales et complexes, Kresley Cole trouve le moyen de faire des histoires dans l'histoire, l'univers est le même partout, mais les intrigues divergent de roman en roman, il est rare de trouver des redondances d'un tome à un autre, sauf en ce qui concerne le monde dans lequel les protagonistes évoluent, mais quoi de plus normal après. Ce que j'ai toujours adoré dans ses œuvres aussi d'ailleurs, c'est qu'elle les relie les unes aux autres par un fil. En effet, tous les protagonistes ont un lien entre eux, de simple connaissance, à familial, fraternel ou juste d'amitié, elle nous envoie d'une intrigue à une autre en quelques lignes.

En bref, je suis toujours aussi fan de la plume de Kresley Cole qui sait allier avec brio personnages charismatiques, intrigues addictives et joutes verbales hilarantes.

Les ombres de la nuit Intégrale 4 de Kresley Cole
On aime : la plume de l'auteure, les intrigues, les personnages, la couverture, l'univers, la romance, les joutes verbales.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Artemissia Gold 67457 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazines