Magazine Culture

Galant et Scélérat de Lorraine Heath

Par Artemissia Gold @SongeD1NuitDete
Galant et Scélérat de Lorraine Heath

Quand leurs chemins se croisent à nouveau alors que Lavinia court un grand danger dans les rues malfamées de Whitechapel, impossible de renier le désir qui crépite entre eux. Finn Trewlove, son premier amour - le scélérat qui l'a abandonnée huit ans plus tôt alors qu'ils devaient s'enfuir pour protéger leur futur enfant -, vient de la secourir. Surgi de l'ombre comme un spectre du passé, Finn est un traître dont il lui faut s'éloigner, sur-le-champ, malgré la sincérité qui semble creuser ses traits.

Mon avis :

C'est avec beaucoup de plaisir que j'ai commencé cette romance pour retrouver la famille Trewlove et c'est un coup de cœur ! La plume de l'auteure est un régal pour des romances historiques.

Galant et Scélérat de Lorraine Heath

Encore une fois, il est possible de lire les tomes indépendamment les uns des autres même si à chaque fois, j'aime retrouver les personnages qui ont déjà eu leur propre histoire contée. Ici, il s'agit de Finn, dont l'intrigue avait clairement été annoncée dans le tome précédent. En effet, son ancienne maîtresse, Lavinia, était celle qui avait fui son mariage, permettant à Gillie et Thorne de se rencontrer.

Lavinia a quitté son cocon familial et erre dans Whitechapel pour récupérer des enfants abandonnés à de mauvaises mères de substitution et leur proposer un nouveau foyer. Elle s'est vraiment donné pour but d'aider ces jeunes enfants, quitte à prendre des risques inconsidérés. C'est lors de l'un de ces rendez-vous qu' elle va retomber sur Finn Trewlove, son ancien amour. Mais elle n'a plus rien à voir avec la jeune femme de l'époque. Lavinia a subi des épreuves que je ne souhaite à aucune jeune femme. Elle est devenue, suite à cela, plus sûre d'elle, plus active à sa propre vie . Elle veut vraiment faire le bien autour d'elle pour échapper au malheur qu'elle a subi. Et ce n'est pas Finn qui va se mettre en travers de sa route !

Finn a également changé suite à sa rupture avec Lavinia. Il a séjourné en prison, a tenté de reconstruire sa vie mais ne s'est jamais remis de la trahison de Vivi... Nous découvrons assez vite qu'ils n'ont pas du tout la même version des faits et rapidement, Finn va montrer son vrai visage à son ancienne dulcinée : un voyou galant 😉 !

Cette fois-ci, le récit se passe dans deux temporalités différentes. Le présent, qui nous présente deux adultes qui ont énormément souffert, et deux jeunes, qui tombent totalement amoureux l'un de l'autre. Cette façon de nous présenter les personnages et les actions de chacun font que je suis totalement tombée sous le charme de ces deux amoureux. Jeunes, lorsqu'ils étaient pleins de rêves, d'audace et plus âgés, avec la volonté de ne plus se faire avoir par la vie et la méchanceté des autres.

La romance est bien distillée, avec l'amour d'enfance puis l'amour d'adulte, plus difficile à mettre en place pour ces deux tourtereaux. Les moments de tendresse comme passionnels sont distillés parfaitement et certains passages très romantique ou inversement, très durs, m'ont arraché quelques larmes.

Il reste encore deux frères et une sœur à découvrir dans la famille Trewlove et il me tarde de faire leur rencontre amoureuse !

Galant et Scélérat de Lorraine Heath


Retour à La Une de Logo Paperblog