Je l’ai attendu avec impatience ce tome, vous savez à quel point j’adore l’univers mis en place par Anne Bishop!
De quoi ça parle?
À Thaisia, le déferlement de rage qui a fait suite au massacre des métamorphes a par endroits totalement éradiqué la population humaine, laissant des villes fantômes. Bennett, située à la pointe nord des collines des Aînés et entourée d’espaces sauvages, est l’une d’elles. Sa position stratégique incite les Sanguinati qui en sont désormais responsables à tenter d’y fonder une communauté mixte où Autres et humains puissent cohabiter et travailler ensemble. Une jeune policière a ainsi été engagée pour seconder le shérif Wolfgard, une forme de terra indigene aussi ancienne que redoutable se voit offrir l’occasion d’ouvrir un saloon, et des familles peu conventionnelles, arrivées dans l’espoir de trouver un refuge où leurs différences seront acceptées, sont autorisées à s’installer.
À mesure que l’activité et la vie reprennent, Bennett éveille l’intérêt de hors-la-loi alléchés par l’appât du gain. Leur arrivée risque fort d’ébranler le fragile équilibre qui commence à se mettre en place, voire de sceller définitivement le sort de la communauté. Car les Aînés l’ont décidé : la prochaine erreur des humains sera aussi la dernière.
Mon avis:
Je n’ai évidemment pas été déçue, j’ai adoré ce nouveau tome et j’aurai voulu qu’il soit bien plus long… Mais le reproche reste le même : le schéma narratif est toujours pareil. Je m’explique : humains et Autres tentent de vivre ensemble en paix, quand un ou plusieurs méchants débarquent en ville dans l’idée de se faire du business/tuer des Autres.
Mais pour autant, j’aime tellement ces romans que je passe au-dessus de ce petit problème.
Terre Brulée…
Au Nord…
Des landes de pierres…
Pardon! Je disais donc : Terre Brulée nous amène de nouveaux personnages et plonge son histoire dans la ville de Bennett dont nous avions entendu parler dans les tomes précédents. Quelques personnages déjà connus sont également présents et ce fut un plaisir de les retrouver.
Les interactions entre les humains et les Autres sont toujours épiques, j’adore en apprendre toujours un peu plus sur eux.
D’ailleurs, ce tome lève une partie du voile sur les Ainés et les griffes et les crocs de Namid… A vous faire frissonner d’effroi! Nous en savions très peu sur eux et ce fut génial d’apprendre de nouvelles choses.
J’ai bien sur dévoré ce tome, et maintenant, j’attends avec impatience le suivant!
éèé