Magazine Culture

Gaël Faure – Live à l’Epicerie Moderne

Publié le 03 mars 2020 par Touteouie @Toute_Ouie

Gaël Faure - Live à l'Epicerie Moderne

Depuis quelques temps, l'Epicerie Moderne propose des concerts intimistes tout spéciaux. Pour une petite somme dérisoire, les plus rapides à la billetterie - il n'y a qu'une soixantaine de places - peuvent profiter d'un petit concert dans le bar dans l'épicerie, avec dégustation de vin (ou de bière selon) et d'aliments en tout genre. La venue de Gaël Faure annoncée en janvier dernier, était l'occasion rêvée pour découvrir ce concept. Faut dire que Marie La Nuisance nous avait bien vendu la musique de bonhomme et qu'il nous faut peu d'arguments pour nous motiver à aller à un concert. Bref. Le contexte est posé. Et si on parlait de cette soirée ?

Gaël Faure – Live à l’Epicerie Moderne

Même si La Nuisance nous avait encouragé à écouter la musique de Faure au préalable, on n'en a écouté qu'une avant le concert. Envie de surprise et de découverte totale. C'est comme ça que les concerts sont meilleurs, parfois. Et cette fois, ça a été le cas.

Casquette vissée sur la tête, Gaël Faure s'est posé et a attrapé sa guitare. À peine a-t-il commencé à chanter, que la chair de poule se fait sentir. Happé par sa voix et ses textes, on se laisse prendre totalement en apprivoisant cette bonne bière au menu du bar ce soir-là. Faut dire qu'on était un peu au bout du rouleau et que la musique de Gaël Faure était la chose qu'il nous fallait pour nous requinquer. En plus de sa musique touchante et poétique à souhait, Faure a tendance à faire le pitre entre chaque morceau, si bien qu'on a passé la soirée à rire. Un chouette moment de complicité et de simplicité. Un retour aux sources plus que nécessaire. Comme quoi, il suffit d'un peu de musique, d'humour et d'intimité pour remettre les chakras en place.

On aurait aimé que ça dure bien plus longtemps. On serait resté dans cette bulle d'oxygène encore des heures, d'ailleurs. Mais toutes les bonnes choses ont une fin et c'est peut-être mieux comme ça. En tout cas, on ne peut que te conseiller de découvrir la musique Gaël Faure, son album Regain - hommage subtile à Jean Giono et de le voir en live. D'ailleurs, il est possible qu'il passe par chez toi dans pas si longtemps avec un show tout spécial. On en parlera peut-être plus tard. Mais chut, c'est un secret...


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Touteouie 3810 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazines