Acteurs : Michael Sheen, David Tennant, Jon Hamm, Frances McDormand, Brian Cox
Réalisateurs : Douglas Mackinnon
Format : PAL
Audio : Anglais (Dolby Digital 5.1), Français (Dolby Digital 5.1)
Sous-titres : Français
Région : Région 2 (Ce DVD ne pourra probablement pas être visualisé en dehors de l'Europe. Plus d'informations sur les formats DVD/Blu-ray.).
Rapport de forme : 1.78:1
Nombre de disques : DVD : 3 Blu-Ray : 2
Studio : Koba
Date de sortie du DVD : 4 mars 2020
Durée : 312 minutes
Prix DVD & Blu-Ray : 24,99€
Un ange tatillon et un démon déjanté, tous deux amoureux de la vie sur Terre, s'allient pour empêcher l'Apocalypse. Mais ils ont perdu la trace de l'Antéchrist, un garçon de onze ans qui ignore tout de son funeste destin : provoquer la fin des temps ! Ils se lancent à sa recherche pour sauver la Terre avant qu'il ne soit trop tard...
Intelligemment drôle !
J'avais déjà vu la série sur la plateforme Amazon Prime et c'est avec un plaisir évident que je l'ai revisionnée dans son format DVD. Autant vous le dire tout de suite, je me suis une nouvelle fois laissé embarquer dans cette folle course contre la montre... enfin contre la fin du monde ! Suivre Aziraphale et Rampa fut comme retrouver de vieux amis. Comme pour ma chronique précédente, ce fut en un mot : génial ! ou... Puissant ! ou encore... Intelligemment drôle !
Pour vous resituer le sujet de cette histoire, la fin du monde approche à grands pas, l'Antéchrist est sur terre (rien que ça), mais par un concours de circonstances des plus malheureux, le garçon présumé ne semble pas être le bon. Michael Sheen et David Tennant campent tous deux un ange et un démon. Alors qu'ils sont ennemis héréditaires, le spectateur se rend compte qu'ils entretiennent une sorte d'amitié un peu vache, mais bel et bien présente.
Je suis fan de David Tennant depuis que je l'ai vu dans Doctor Who. Il a également campé le fils de Barty Croupton Sr dans Harry Potter pour ceux qui s'en souviennent. Bien sûr, il a eu d'autres rôles parfois bien plus sérieux comme dans Broadchurch. Enfin bref, c'est un acteur qui a plus d'une corde à son arc et je l'adore !
(...) un pur concentré de bonne humeur et d'humour à la sauce britannique
Dans Good Omens, il campe avec brio le rôle du démon Rampa (Crowley en version originale). Démon qui semble-t-il, serait à l'origine de la Chute d'Adam et Ève au jardin d'Eden. Rampa est un personnage sournois, profondément égoïste et surtout, c'est un grand fan de Queen et de sa Bentley grise. Il a une démarche digne des plus grandes rocks star. En somme, Rampa est ultra cool comme démon. Aziraphale, son copain sur Terre, et ce, depuis des siècles, est plus réservé. C'est un bon vivant qui aime la vie sur terre et sa librairie. Une sorte de yin et de yang sous forme angélique et démoniaque tout à fait surprenant et truculent.
Les deux amis n'ont aucune envie de voir arriver cette fin du monde qui signerait une guerre apocalyptique entre leur clan respectif. Ce qui est loin de déplaire Gabriel le grand boss d' Azi.
Cette série est un pur concentré de bonne humeur et d'humour à la sauce britannique comme je les aime. Par moment, on reconnait dans certaines scènes absurdes, l'humour à la Pratchett (normal vu qu'il a co-écrit le roman avec Neil Gaiman).
Rien n'est pris au sérieux, que ce soit les démons ou bien les anges.Ce qui donne également ce ton si décalé est la voix narrative que l'on entend régulièrement tout au long de la série.
Chaque épisode dure environ 52 minutes, mais on ne voit pas le temps passer. Le gros plus de cette série est le duo Sheen/Tennant, c'est indéniable. Ces deux-là portent merveilleusement bien la série sur leurs épaules. Pourtant, il serait faux et présomptueux de ne pas mentionner aussi les personnages secondaires qui vivotent autour d'eux, et ce pour notre plus grand plaisir.
Pour finir, cette série est géniale, et vaut le coup d'atterrir dans votre dvd-thèque ! Un véritable antidépresseur, elle ne se prend pas la tête (et elle ne vous la prend pas non plus), elle possède tous les éléments pour vous accrocher si vous aimez ce type d'humour. Ici, Lucifer n'est pas le beau gosse de la série, les démons sont loin d'être sexy, et ce n'est pas le propos. Le seul bémol, mais on passe outre devant la qualité narrative, ce sont les effets spéciaux d'un autre temps.
Bonus DVD et Blu-Ray - en VOST
* Du livre à l'écran
* L'univers d'Aziraphale
* L'univers de Rampa
* Visite de la librairie
* Conception des effets spéciaux
* Scènes coupées*
* Storyboard
* Concept Art
* Les costumes
* La compilation de Queen*
* Les personnages de Good Omens
* L'univers de Good Omens
* Commentaires audio*
(*bonus en VO uniquement)
Bien sûr, qui dit sortie DVD, dit scènes coupées, et bonus ! J'ai vraiment adoré en apprendre plus sur la manière dont le livre a pu être adapté en série. J'ai été suspendue aux lèvres de Neil Gaiman. Tout comme j'ai aimé découvrir les héros plus en profondeur ainsi que tout l'univers dépeint.
Des bonus des plus intéressants à découvrir !
Les scènes coupées sont sympathiques ainsi que les explications concernant la BO (et Queen, pour ne citer que ce groupe... d'ailleurs j'écris présentement ma chronique sur leur musique que j'adore) ... Mon seul bémol concernant certains de ces bonus, c'est qu'ils soient en VO uniquement. Si vous ne parlez pas la belle langue de Shakespeare, vous ne comprendrez pas... bien que pour les scènes coupées ce ne soit pas très utile... Enfin un peu quand même.
Dans l'ensemble, ce coffret DVD est de très bonne facture avec des images superbes, bien léchées et des bonus qui valent le coup d'être vus.
Une série en DVD ou Blu-Ray que je vous conseille chaleureusement !
Galerie d'images