Magazine Culture

Drifting dragons, T01 de Taku Kuwabara

Par Artemissia Gold @SongeD1NuitDete
Drifting dragons, T01 de Taku Kuwabara

Autrefois, nombreux furent les aventuriers à se mettre en quête des dragons colossaux qui se dissimulaient dans les cieux... Aujourd'hui, le Quin Zaza est l'un des rares dirigeables dragonniers encore en activité. Chacun a ses raisons d'embarquer et de poursuivre les dragons qui sillonnent les mers de nuages : pour l'argent, pour fuir la vie terrestre ou pour les denrées que ces créatures offrent ! Mais à chaque voyage, c'est la vie de tout l'équipage qui est en danger, entre tempêtes effroyables, attaques de pirates de l'air ou traques de dragons hostiles.

Une jolie surprise vous attend avec le premier tome de Drifting dragons, j'ai découvert un univers qui m'a énormément plu, des personnages intéressants. Et puis comment résister à une histoire avec des dragons ?!

On suit les aventures trépidantes d'un groupe de dragonniers voguant à travers les nuages à bord du dirigeable Quin Zaza. On parcourt nous aussi les cieux avec ces personnages tous bien différents et qui n'ont surtout pas le même but. Entre ceux qui s'attendent juste à être monnayés pour leurs activités et ceux qui veulent juste déguster de bons steaks de dragons, on ne s'ennuie pas une seule seconde.

On part à la découverte d'un univers fantastique et très bien imaginé, on a vraiment envie que tout cela prenne vie pour le plaisir de nos yeux. Alors, même si on en apprend beaucoup de ce monde, la priorité dans ce premier tome, ce sont les personnages, on apprend à les connaître et je dois avouer que ce procédé m'a beaucoup plu. Parce qu'ils valent le détour, et puis n'allez pas croire qu'ils baillent aux corneilles, parce qu' ils sont bien éprouvés par moments, ils ne sont pas toujours bien reçus par la population, ils se confrontent également à des pirates de l'air, et puis surtout les dragons leur laissent peu de répit même si l'on ne se retrouve pas avec des luttes sans fin, non c'est une chasse pas un combat permanent, parfait pour la jeunesse !

Les dessins sont juste incroyables , très détaillés pour le coup, ce qui rend le tout très agréable. Vous allez découvrir des dirigeables plus ou moins étranges, des tenues vestimentaires à la croisée du style steampunk, dans un monde où le fantastique prime. Bref, je me suis plongée dans cet univers sans pouvoir m'en détacher. Rien n'est laissé au hasard, jusque dans les recettes que vous découvrirez au fur et à mesure. Alors oui, bon courage pour trouver des dragons, mais sait-on jamais !

Un premier tome qui m'a donc énormément plu, j'ai hâte de les retrouver et poursuivre l'aventure en leur compagnie et bien sûr, je vous conseille vivement sa lecture !

Drifting dragons, T01 de Taku Kuwabara

Drifting dragons, T01 de Taku Kuwabara

Drifting dragons, T01 de Taku Kuwabara

7,50€

Drifting dragons, T01 de Taku Kuwabara


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Artemissia Gold 67457 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazines