Résumé : Ce que Kate préfère au monde, c’est le lac au pied de sa maison. L’endroit rêvé pour faire le plein de soleil… et de solitude. Car il faut se l’avouer, communiquer avec ses camarades n’est pas vraiment son fort ! Pourtant, quand sa meilleure amie Alana la supplie de rejoindre l’équipe du podcast du lycée, Kate accepte le challenge. Après tout, elle pourra livrer ses bons conseils aux auditeurs, tout en restant bien cachée derrière son micro ! D’ailleurs, elle se rend vite compte qu’elle est plutôt douée… Jusqu’au jour où un mystérieux jeune homme appelle pour faire une déclaration anonyme. Kate en est sûre : il s’agit de leur copain Diego, qui craque pour Alana. Une belle histoire ? Ou Kate aurait-elle préféré que ce soit la sienne ?
Avis : J’avais envie d’une petite romance sympa et comme l’autre livre de l’autrice que j’avais lu m’avait plu, je me suis laissée tenter par celle-ci.
C’est l’histoire de Kate et de sa meilleure amie Alana, qui vont en cours de Podcast. Malgré son manque d’envie, Kate se retrouve à être une des présentatrices. Il se trouve en même temps que sa meilleure amie est tombée amoureuse d’un certain Diego, et quand un inconnu appelle le podcast, Kate est persuadée qu’il s’agit de Diego et qu’il parle d’Alana.
J’avais besoin d’un truc doudou, et ça l’était. C’était vraiment mignon, prenant et les pages se tournaient toutes seules. J’ai bien accroché avec les personnages, je trouvais la famille de Kate très chouette et j’aimais bien Alana et Diego. Mais je suis quand même super déçue, parce que j’ai trouvé ça très plat au final. Je n’ai rien ressenti entre les personnages, j’ai pas accroché à l’histoire d’amour, ce qui est important à mon sens quand je lis une romance. Pour le suspens, on repassera, c’était très téléphoné et j’ai tout vu venir à quatre mille kilomètres. Y a juste un petit truc qui m’a touché, c’était la personne qui parle du harcèlement qu’elle subit au lycée, et j’aurais aimé que ce soit plus approfondis. Ça l’est un peu quand même, et c’est bien d’en parler et de tenter de donner des solutions.
En bref, un livre qui se lit facilement mais dont l’histoire d’amour ne m’a pas fait vibrer. Dommage.
éèé