Magazine Culture

Mon avis sur Eliza Knox - Veuillez rendre l'âme de Fleur Hana

Par Ptiteaurel62 @TheLovelyTeach
Mon avis sur Eliza Knox - Veuillez rendre l'âme de Fleur HanaDepuis que Dieu est mort c’est la merde, et ça ne risque pas de s’arranger.Trois siècles à faucher des âmes en solo pour Lucifer, et ma seule récompense est de me coltiner un (boulet) de stagiaire. En bonus, un titre (foireux) d’ambassadrice me tombe dessus pour représenter l'Enfer à San Francisco. Ça m'apprendra à tourner le dos aux péchés capitaux !Cerise sur le gâteau (de mon désespoir), des (abrutis) de métamorphes disparaissent dès mon premier jour.Ma mission ? Maintenir l’équilibre cosmique... (et accessoirement ma santé mentale).En plus, j’ai même pas prié que les anges se sont pointés, dont un (chiant) à se damner.Dieu a bien fait de se tirer, je vous le dis...Au croisement de Supernatural et Buffy contre les vampires, confierez-vous votre âme à Eliza ?
Date de sortie : 6 mars 2020Editeur : AEPrix : 4.99 eurosPages : 350 pages
Note :image host  
Avant de vous donner mon avis le plus complet , je tiens à remercier Fleur Hana de sa confiance et de m'avoir permis de lire en SP ce 1er tome. 
Mon avis : Avec Eliza Knox , je découvre Fleur Hana dans un nouveau genre et j'ai passé un bon moment de lecture. Les choses vont se mettre petit à petit en place et notre questionnement ira de pair avec celui de notre héroïne . De drôles de phénomènes se produisent autour de notre faucheuse et l'enquête ne fera que commencer
Eliza Knox est une faucheuse réputée de plus de 300 ans qui en a vu passer des choses . Elle est solitaire et n'aime pas qu'on vienne empiéter sur son chemin. Pourtant, elle n'aura pas d'autres choix que d'accepter les nouvelles directives de Lucifer. Bien que leur entente soit cordiale, elle n'a pas que des amis en Enfer et elle va devoir contrer certains pièges. En effet certaines personnages aimeraient bien voir Eliza être déchue de son pouvoir au sein de l'enfer. C'est à partir de ce moment là que sa vie va prendre un nouveau tournant. Elle va ainsi devenir ambassadrice de l'Enfer à San Francisco , ce qui va l'amener à devoir faire preuve de courtoisie et de tact . Or quand nous la découvrons , nous sentons bien qu'elle aime n'en faire qu'à sa tête. J'ai aimé découvrir cette nouvelle facette de notre héroïne car elle a beaucoup d'humour et ce dernier peut être très mal perçu. Quand on lui impose également un stagiaire, elle ne va pas rire longtemps mais de bonnes surprises pourraient bien la surprendre. 
Léandre Kostas ne sera pas une plaie ou un poids supplémentaire car non seulement il prend sa formation très au sérieux mais en plus il partage le même sens de l'humour que sa mentor. Bien entendu ils n'auront pas les mêmes liens que ceux d'Eliza et William mais avec le temps qui sait ce qui pourrait arriver. J'ai donc apprécié ce personnage qui va dans un certain sens humaniser notre héroïne car on va voir que le respect entre eux pourrait être mutuel. Elle va tenter de lui apprendre certaines choses essentielles tout en gérant une situation plus que délicate. Que se trame t-il et qui cherche à lui nuire. Chaque trahison est un nouveau coup de poignard et chaque découverte remet en questions les hypothèses élaborées. Nous n'avons jamais vu certains phénomènes parmi les créatures célestes et celles vivants en Enfer mais il va falloir se faire une raison  : un certain désordre pourrait aboutir au Chaos. De plus, étant donné que Dieu n'est plus des leurs, ils vont devoir faire avec leur maigre pouvoir. 
Les personnages dits secondaires apporteront aussi chacun leur pierre à l'édifice. Je ne vais pas tous les aborder car il faut laisser un certain mystère planer pendant votre lecture. Nous allons devoir faire face à nos doutes quant à certains d'entre eux et Eliza sera un peu dans la même position. Si certains sont clairement hostiles comme Asmodée qui a développé une certaine rancoeur vis à vis d'Eliza, on ne sait pas si d'autres pourraient retourner leur veste et propulser l'intrigue dans une nouvelle direction. Une chose est sûre c'est que nous allons chercher les indices pour tenter de résoudre cette mission qui va monter en tension au fil des pages. Si l'écriture nous est parfois pédagogique elle n'en perd pas en qualité et en intérêt. Les divers créatures sont présentées pour que ce fil d'Ariane se déroule et qu'on trouve enfin quelques clés. En sachant que ce tome est le 1er de la saga , vous imaginez bien que nous n'aurons pas toutes les réponses de suite. 
Bref, même si je ne lis que rarement de l'urban fantasy, j'ai passé un moment très agréable de lecture dans un univers différent des autres romans de l'auteur. Fleur Hana continue d'être cette auteur hybride qui nous propose des histoires dans divers univers et qui parvient à nous emporter avec elle à chaque fois. Eliza Knox est une fois de plus une héroïne badass qu'on a envie de retrouver rapidement pour poursuivre nos recherches. 
Pour commander ce roman , cliquez ci dessous

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Ptiteaurel62 39946 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazines