Magazine Culture

P.S je t’aime toujours, Jenny Han

Par Maliae

P.S je t’aime toujours, Jenny HanRésumé : Quand Peter et Lara Jean ont commencé à faire semblant d’être ensemble, la jeune fille ne s’attendait pas à vraiment tomber amoureuse. Et elle se retrouve encore plus confuse quand le garçon de son passé refait surface. Qui choisir quand on est amoureuse de deux garçons à la fois ?

Avis : Lara Jean va subir dès le début du tome 2 des choses pas cool, en effet quelqu’un a posté une vidéo d’elle et de Peter dans le jacuzzi et elle reçoit beaucoup de commentaires négatifs, comme quoi c’est une salope (alors que, comme c’est très bien souligné dans le livre, on ne dit rien sur le gars).  Malgré ce rebondissement, tout rentre dans l’ordre assez vite, et le deuxième problème qui se profile à l’horizon est le retour de John dans la vie de Lara Jean. John était un de ceux à qui elle avait écrit une de ces fameuses lettres et, il s’avère qu’il écrit à Lara Jean et qu’il éprouve peut-être bien des sentiments pour elle.

J’ai trouvé que ce deuxième tome était un peu long au démarrage et j’ai eu du mal avec Lara Jean. Si au premier tome j’avais trouvé plein de petits passages doudou et mignons, là c’était beaucoup moins le cas. J’ai pensé que Peter abusait, mais que Lara Jean n’était pas tellement mieux de son côté. Ils promettent de se dire la vérité, mais ils font que se mentir ou presque. Ils se disputent beaucoup. Alors Lara Jean va se tourner vers John, qui sert un peu de bouée de sauvetage. Leur relation à tous les deux étaient vraiment très très mignonnes mais ça sonnait un peu faux, on sent que c’est pour mettre des bâtons dans les roues au couple principal.

Lara Jean était un peu saoulante dans ce tome, Peter beaucoup moins mignon, et j’ai détesté Gen. Je trouve qu’elle a facile à se faire pardonner les vacheries qu’elle fait et qui sont seulement moi clairement indéfendable malgré ce qu’elle traverse. J’ai eu du mal aussi avec la petite sœur de Lara Jean dans ce tome-ci, je l’ai trouvé par moment assez infecte. J’ai bien aimé John, même s’il faisait très prince charmant.

Au final, qu’ais-je pensé de cette lecture ? Et bien ça se lit très facilement, les pages se tournent à une vitesse phénoménale, et j’avoue que j’ai quand même bien aimé. Si après le tome 1 je me demandais si j’allais lire la suite, après ce tome 2, je pense que je la lirai. Pas dans l’immédiat mais un de ces quatre.

Bonus : je vais me mater le film 2.

Mon avis sur :
Le tome 1

éèé

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Maliae 1381 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines