Magazine Culture

Cody Currie qui remixe Inkswel sur le label de Kraak & Smaak, c’est peut être un détail pour vous

Publié le 05 mars 2020 par Le Limonadier @LeLimonadier

Boogie Angst, label du trio néerlandais Kraak & Smaak dévoile son premier EP de l'année. Il s'agit de The People EP par le DJ et producteur australien Inkswel, qu'on aime beaucoup et qui a déjà sorti des putains de belles tracks sur des labels tels que Rush Hour ou Yoruba Soul. L'EP est composé de deux morceaux originaux et de deux remixs dont un de Cody Currie... et on a complètement bloqué dessus. C'est comme ça, c'est la vie.

Ha, ce talentueux Cody Currie. Originaire de Londres, habitué des labels Razor N Tape et Toy Tonics, il nous montre dans ce remix son amour pour la soulful house qui prend les tripes pendant 5 min 43. Un beat 4/4 pour faire monter au ciel les danseurs, un piano et des cordes pour verser sa petite larme. Que c'est beau. Dave Aju, producteur et DJ originaire de San Francisco dont une grande partie de sa discographie est labellisée Circus Compagny, a décidé de poser sa voix lumineuse pour rendre ce track unique.

D'ailleurs, le maestro britannique est déjà passé prendre l'apéro il y a deux ans avec la team pour un mixshake & une interview (toujours) au top !

Ce qui est cool dans cette histoire, c'est que ce remix fait donc partie d'un EP, et qu'il reste des pistes à écouter. Le track original du remix que l'on vient de vous balancer est LE morceau club pour shaker son booty. La voix de Dave Aju se mélange parfaitement au beat construit sur une boucle lunaire. Le second track original groove sur une ligne de basse disco-rap arrivée en DeLorean des années 80. Le truc parfait pour tourner sur la tête. Inkswel a fait appel à un rappeur d'Atlanta, Stan Smith, dont le flow précis rend le son encore plus entraînant.

Le deuxième remix de Thatmanmonkz, producteur anglais qu'on aime aussi beaucoup (on l'avait fait venir à Paris il y a 5 ans lors d'une soirées estampillée Club Limo) est gavé au sub et accompagné par les célèbres " bleep " de Sheffield. La basse mélodique plaira autant aux fans de hip-hop que de house. Ce remix aurait pu s'appeler " Yo, i "m a B-Boy " tant la vibe nous donne envie de s'inscrire à des cours de breakdance.

Voila, et pour choper l'EP c'est par ici. Cheers !

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Le Limonadier 23814 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazines