Magazine Culture

Midnight Beauties de Megan Shepherd

Par Artemissia Gold @SongeD1NuitDete
Midnight Beauties de Megan Shepherd
De quoi ça parle ?

Depuis qu'elle a découvert son goût et son talent pour la magie, Anouk, dix-sept ans, n'a qu'une ambition : devenir une sorcière. C'est la seule façon de sauver ses amis qui, comme elle, sont des familiers - des animaux transformés en humains par un sortilège. Mais contrairement à Anouk, les autres familiers ne sont pas sortis indemnes de la bataille de Montélimar.

Maintenant que ses acolytes sont piégés dans leur forme animale et captifs du prince Rennar, la jeune fille est contrainte d'accepter un sinistre accord avec son ennemi juré, et de subir l'épreuve du feu pour devenir une sorcière.

Mais bientôt, elle se rend compte que les familiers ne sont pas les seuls à être en danger. L'assemblée de sorcières la plus redoutable que l'histoire ait jamais connue déchaîne sa colère sur Londres...

Anouk doit libérer son pouvoir et nouer de nouvelles alliances pour éviter la tragédie. Mais qu'arrivera-t-il lorsqu'elle découvrira qu'elle n'est peut-être pas la sorcière qu'elle croyait être ?

" Une quête de liberté éperdue. " Victor Dixen, auteur de Phobos

" Une saga sombre et ensorcelante. " Entertainment Weekly

À l'instant où Midnight Beauties s'est retrouvé dans mes mains, je l'ai attaqué sans plus attendre. Et si j'ai aimé la première partie du livre, je suis en revanche plus mitigée quant à la seconde partie du roman, que j'ai trouvé un peu plate, sans grand rebondissement en perspective, puisque l'auteure a fait un énorme revirement de situation en se concentrant principalement sur la romance, mettant de côté les jeux de pouvoir et de trahison qui mon temps fait aimer le premier volume.

L'intrigue était intéressante et plus ou moins entraînante dans son ensemble, même si de mon avis certains points auraient pu être évités, comme le triangle amoureux qui se met clairement en place au fil des lignes et la mort de l'un des principaux protagonistes que j'aurais pourtant aimé voir évoluer jusqu'à la fin du roman, puisque son rôle pourtant bien défini dans l'intrigue aurait pu prendre de nombreux chemins bien plus simples que celui que l'auteure lui à donner au final.

Megan Shepherd prend un virage à 360 degrés vers le milieu du roman, un passage un peu brusque puisque la romance qui couvait pourtant depuis le premier tome à prit une place trop brusque dans la suite de la trame, l'auteure n'a pas pris le temps de faire la transition entre magie et romance. J'aime qu'il y ait de la romance dans les romans en éternel romantique je suis, mais à condition qu'elle soit logique et ne soit pas trop rapide. Après, certains points du roman sauvent ce bémol, comme le personnage d'Anouk que j'ai adoré voir grandir et évoluer dans ce second tome, elle m'a étonné de par sa maturité et son sens de la famille, ou encore certains rebondissements inétendus qui ont pimenté le livre.

L'univers créé par Megan Shepherd à une fois de plus agi sur moi, il est rare que je voie une auteure reprendre des sujets connues de la fantasy pour les transformer en quelques choses d'original et unique, car s'il y a beaucoup de romans avec des sorcières, peut donne la place que l'auteur leur a accordée dans leur roman.

En somme, je ressors heureuse par la conclusion de ce diptyque, mais mitigée par la seconde partie du roman qu j'ai trouvé trop rapide à mon goût.

Midnight Beauties de Megan Shepherd
On aime : la plume de l'auteure, les personnages, la couverture magnifique, l'intrigue, la fin.

On aime moins : la romance qui prend place trop rapidement dans la seconde partie du roman.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Artemissia Gold 67457 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazines