Magazine Culture

Le théorème des Katherine, John Green

Par Maliae

Le théorème des Katherine, John GreenRésumé : Dix-neuf fois Colin est tombé amoureux. Dix-neuf fois la fille s’appelait Katherine. Pas Katie, ni Kat, ni Kittie, ni Cathy et surtout pas Catherine, mais KATHERINE. Et dix-neuf fois, il s’est fait larguer.

Avis : J’ai adoré cette histoire. Colin est un gamin surdoué, qui veut qu’on se souvienne de lui, qui veut devenir un génie et marquer sa génération. L’autre particularité de Colin c’est que dix-neuf fois il est sorti avec une Katherine, et toutes ces fois-là, il s’est fait larguer. Il décide donc de partir en road trip avec Hassan, son meilleur ami. Mais leur route va rencontrer celle de Lindsey et ils vont décider de rester un peu dans sa ville, où Colin va bosser sur un nouveau théorème. Le théorème des Katherine.

Si j’ai autant aimé cette lecture, c’est parce que j’ai adoré le personnage de Colin. Il était vraiment particulier, et je l’ai trouvé hyper attachant. Il vit vraiment dans son monde. Sa relation avec Hassan était vraiment top, et j’ai adoré le lien qui se noue entre eux et Lindsey. Certes, il n’y a pas beaucoup d’intrigue dans ce roman, mais j’ai tellement été touché par les personnages, que j’ai passé un très bon moment. C’est bien écrit, bien imagé, pas vraiment réaliste, mais ça n’a pas spécialement d’importance. J’ai ris, j’ai été touché, et même énervé contre certains personnages.

Ce qui fait tout le livre, c’est l’écriture et la façon de Colin d’être… Et bien Colin. J’ai aussi adoré les notes de bas de page qui m’ont souvent amusés. Et donc Colin élabore son théorème des Katherine et il reçoit de l’aide du côté de Lindsey.

En bref, c’était une très bonne lecture que j’ai dévoré. Malgré le manque « d’aventure », je ne me suis pas du tout ennuyée. C’était super.

éèé

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Maliae 1381 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines