Bonjour tout le monde ! On se retrouve pour le récap’ de la Birchbox du mois de Mars, la box Self Love Club. Dès l’ouverture du carton, le ton est donné. Pour cette édition en partenariat avec la marque Meuf Paris, Birchbox met la féminité en avant et, avec ce thème « body positive », le corps en général.
Et si l’on a des doutes sur le thème, le contenu de la box est là pour nous apporter tout le nécessaire pour se chouchouter et s’affirmer !
A l’intérieur, on trouve :
- le Mag Birchbox : pour cette édition, c’est un « vrai » magazine que l’on a puisque l’on nous parle de Meuf Paris, de sélections shopping, la partie « livret avec les conseils d’utilisation » est disponible en ligne. Ca change pour la bonne cause !
- un masque corporel à l’argile Minus 417 : n’ayant pas encore fini mon gommage, je n’ai pas encore essayé ce produit mais sur le papier il a tout de bon.
Comme vous le savez, les gommages et masques corporels n’étaient pas forcément un réflexe pour moi. Hormis l’été pour préparer ma peau à bronzer, c’était une étape qui passait souvent à la trappe. Sauf que j’ai découvert que gommer sa peau régulièrement fait des merveilles, et depuis plusieurs mois, c’est devenu LE rituel d’après sport.
Sur le papier, ce masque, à la boue naturelle de la mer morte promet d’hydrater et nourrir en profondeur le corps tout en le raffermissant. Son temps de pause étant de 20 minutes, je pense sérieusement attendre les beaux jours histoire de ne pas attraper froid en l’essayant !
- un petit savon Café Turc & Huile d’Olives Olivos : fabriqué de façon artisanale (sans paraben et sans huile de palme), ce savon est une merveille ! A l’intérieur, on trouve du café turc qui va ralentir le vieillissement de la peau, réduire la peau d’orange, les varices et enlever les peaux mortes.
Avec ses petits grains, il est parfait pour un gommage quotidien sans agresser la peau.
Son plus ? Son parfum que j’a-do-re, à la fois douce et chaude. Depuis que je l’ai, je cherche sans succès quel parfum il me rappelle. A la fois doudou, réconfortant, chaque douche est un vrai plaisir ! En principe les savons et moi ce n’est pas l’amour fou, mais là, c’est un vrai coup de foudre !
- un shampooing Bain lumière Kérastase Blond absolu : comme j’ai entamé un autre soin il n’y a pas très longtemps, je n’ai pas encore pu essayer celui-ci, mais une fois de plus, sur le papier il a tout de bon pour prendre soin de mes mèches. Celui que j’utilise actuellement a tendance à légèrement alourdir mes cheveux mais celui-ci promet légèreté, douceur, brillance et hydratation.
Vivement que je puisse le voir à l’œuvre !
- une crème hydratantes pour peaux heureuses L’Imparfaite : une fois de plus, je viens de commencer une nouvelle crème et je n’ai pas pu essayer celle-ci !
Composée de 96% d’ingrédients d’origine naturelle, elle va hydrater la peau et grâce à sa texture légère et non grasse, la laisser douce, hydratée, protégée des agressions extérieures… Et nous faire un teint glowy !
Une fois de plus, c’est un produit que j’ai hâte d’essayer (même si j’en ai encore pour un moment avant de le faire !).
- un échantillon de La nuit Trésor Musc Diamant de chez Lancôme : il y a des années que je n’avais pas senti de parfum de chez Lancôme et je dois avouer que ce parfum a été un vrai coup de cœur.
On retrouve à l’intérieur des Essences de Rose, musc et de Freesia & Vanille pour un résultat légèrement sucré et presque poudré qui sent bon toute la journée.
- un rouge à lèvres Mat Hystéria Arcancil teinte Rose Mambo : sur papier, la teinte était pas mal… Mais en vrai, c’est un vrai carnage ! Vous le savez, les RAL et moi, c’est pas trop ça. Les « mat » et moi, c’est très rarement ça, alors là le cumul « mat + teinte digne des vestes les plus moches des années 80 », c’est juste pas possible. J’ai simplement dévissé le bouchon pour vérifier que la teinte était tellement que je l’imaginais, en fait c’était pire. En principe, je me dis toujours que j’arriverais à faire plaisir à une copine en lui donnant des produits mais là, je ne connais personne qui porte ce genre de chose !
Vous l’aurez compris, c’est un flop pour ce dernier produit !
Alors que j’étais un peu mitigée en voyant le contenu de ma box, la découverte de certains produits a considérablement remonté le niveau. Même si je dois reconnaitre que ce n’est pas la meilleure édition reçue, je trouve quand même mon bonheur.
Et vous les filles, vous en pensez quoi de cette Birchbox en partenariat avec Meuf Paris ?
Bon plan :
Envie de craquer et d’essayer cette box ? Je vous parraine et vous offre 10€ sur le shop juste ici.