Marjorie a dix-neuf ans et est passionnée par ses études. Mais hors de l'université, elle adore les sensations fortes. Pour le fun, pour se détacher de la fille brillante et sage que ses parents ont toujours voulu faire d'elle.
Quand Morgan débarque dans sa colocation, il suscite des émotions inconnues chez elle. Gueule d'ange, cascadeur, réservé, il semble cacher bien des secrets... L'un d'eux, c'est qu'il passe ses nuits dans un lieu libertin et mystérieux, la Confrérie, dans laquelle Marjorie prévoit de s'aventurer pour un stage. Novice comme elle l'est, elle est loin d'imaginer les abysses de noirceur que cache le monde dans lequel elle vient de plonger.
Alors qu'une série d'agressions inquiétantes survient dans le pays, Marjorie pourrait bien perdre pied dans cette immersion...
Morgan deviendra-t-il son oxygène ou celui qui la fera sombrer dans les profondeurs ?
Date de sortie : 11 mars 2020Editeur : Hugo New Romance PochePrix: 7.60 eurosPages : 327 pages
Note :
Avant de vous donner mon avis le plus complet, je tiens à dire un grand merci à Célié des Editions Hugo New Romance pour m'avoir permis de lire ce roman en SP
Mon avis : Oly TL est de retour pour nous livrer une dark romance sans concession qui nous plongera dans un univers noir, sordide mais entêtant . Les indices sont parsemés , l'intrigue monte crescendo, les hypothèses sont avancées et notre lecture n'en est que palpitante.
Marjorie Dumont est une jeune femme de 19 ans qui aime l'adrénaline et repousser les limites. Elle se refuse à entrer dans le cadre que ses parents aimeraient mettre autour d'elle et elle ne veut donc pas jouer le jeu qu'ils lui proposent en lui faisant rencontrer Maxime Ngyen , l'homme parfait sous tout rapport. Etudiante acharnée , elle aimerait trouver un stage lui permettant d'exploiter non seulement ses cours de criminologie mais aussi ceux de sexologie et déviances sexuelles. La plantureuse et attirante Cécilia Fournier pourrait lui fournir cela sur un plateau. Dès lors, elle va pousser les portes du Manoir et découvrir un monde aussi incroyable qu'intriguant. Sa curiosité va la pousser à surpasser ses appréhensions et à suivre ce chemin chaotique. J'ai aimé le personnage de Marjorie car elle restera forte au fil des événements. Elle ira jusqu'au bout, quitte à toucher le fond pour ensuite tenter de remonter à la surface. Elle suscitera des questionnements et ce sera encore plus le cas à la fin de ce premier tome.
Morgan Sinclair est le nouveau colocataire de la jeune femme. Cette dernière vivait avec Jimmy un irlandais avec qui elle s'est liée d'amitié et qui est comme un frère pour elle. Il n'y a jamais eu d'ambiguïtés entre eux et c'est à cause de ce dernier que Morgan fera une apparition dans sa vie. Les tensions seront présentes dès le début et on ne comprend pas trop l'origine de cela. Il y aura deux facettes que nous allons découvrir chez lui et on va forcément se poser des questions. Il cache des choses, il y a une part d'ombre et de mystère autour de lui et cela va donc nous pousser à chercher à comprendre pourquoi. Il peut se montrer froid tout comme il peut être charmant. Lui aussi poussera les portes du Manoir mais il ne sera pas dans la même position que notre héroïne. Grâce aux chapitres écrits de son point de vue, nous savons un peu ce qu'il en est à son sujet même si certaines zones d'ombre réservent quelques surprises. Leur rencontre sera donc explosive et on se demande donc jusqu'où il pourront plonger dans les abysses du plaisir, de la douleur et de la souffrance.
Bref, je ne vous en dis pas plus non pas parce que je n'ai pas apprécié ma lecture mais parce qu'il faut conserver une certaine part d'ombre pour que chacun puisse à son tour apprécier toute l'intrigue qui nous sera présenté. Oly TL pose ici les bases d'une dark romance qui saura nous attirer et nous surprendre à de multiples reprises. Je n'ai qu'une hâte : découvrir la suite de cette duologie.
Pour commander ce roman, cliquez ci dessous