Magazine Culture

Dreams on earth d’Amélie C. Astier

Par Artemissia Gold @SongeD1NuitDete
Dreams on earth d’Amélie C. Astier Une romance M/M Young Adult parlant d'écologie et du premier amour.

À 16 ans, North Sørensen est un adolescent presque comme les autres. Fils d'une scientifique de renommée internationale et d'un célèbre pirate du XXIème siècle, son quotidien est rythmé par l'écologie et la sauvegarde de la planète. Il rêve d'explorer le monde en le sauvant des jougs de ses ennemis. Militant engagé, il a mille idées et espère pouvoir les concrétiser. Secrètement, North souhaite fonder sa propre association au sein de son lycée pour sensibiliser la jeune génération. Alors qu'il devait rejoindre son père pour un road-trip maritime, l'adolescent se retrouve coincé à Paris pour l'été. Et si North est " heureux " de rester aux côtés de ses amis, il ne se doute pas un seul instant qu'il va vivre sa première histoire d'amour et affronter des difficultés qu'il ne s'attendait pas à croiser.

Cette nouvelle est un spin-off du roman Heaven On Earth qui sortira à la rentrée 2020.

Un joli coup de cœur pour ce spin-off ! Une jolie histoire d'amour, mais pas que...

North a 16 ans, lycéen, entouré d'amis et se trouve en pleine période d'examens. C'est un adolescent engagé dans la lutte écologique , et si comme beaucoup, il dérape parfois, il veut plus que tout suivre les pas de ses parents, leur combat est le sien, il est bien décidé à les rejoindre et tenter de protéger l'environnement comme ses pairs ou du moins faire réagir le commun des mortels. Si ses parents, activistes écologiques, parcourent le Monde pour leurs idéaux, c'est parfois au détriment de leur fils. North est bien souvent seul, c'est pour ça qu'il attend avec impatience les vacances d'été pour rejoindre son père. Mais les imprévus sont parfois coriaces, et qui dit lutte écologique, dit aussi parfois des personnes malveillantes qui empêchent ce combat. Pas de vacances pour North, obligé de rester à Paris en pleine canicule, il n'est pas ravi pour un sou. Mais ce désagrément pourrait bien l'amener vers une autre lutte, ce combat contre lui-même pour refouler des sentiments bien trop longtemps contenus.

L'histoire de North est fantastique, ce message sur l'écologie également, tout m'a plu dans ce roman. Bien que trop court à mon goût, Amélie C. Astier, pointe du doigt ici, un manque de considération envers cette terre qui nous accueille, et si beaucoup d'associations existent, on ne peut fermer les yeux sur les manques de responsabilités de chacun et surtout sur des actes immondes commis dans ce monde en toute impunité. Un groupe d'adolescents se mobilise dans ce roman, et j'espère de tout cœur que cela n'est pas juste fictionnel, et que quelque part tout cela est bien réel.

Et puis le second message s'entremêle avec le premier, North se pose des questions sur lui, sur ses relations, ses désirs. Pourquoi réagit-il plus au contact de Sofiane ? À quel moment a-t-il pris conscience, que cet ami était bien plus ? Et surtout comment va-t-il le gérer ? Refouler ses sentiments ou les dévoiler ? Le dilemme est immense et tout ça l'effraie. C'est un message de respect et de tolérance, c'est un livre bouleversant et criant de vérité. Ce monde que l'on dit si évolué ne l'est pas tant que ça finalement.

Les émotions sont vives dans ce spin-off , mes larmes ont coulé pour ce personnage qui m'a tant plu. On ne peut que s'attacher à North, et j'ai hâte de lire la suite en septembre. Parce que la fin est magnifique, et que je ne voulais pas les quitter ! Je vous conseille vraiment la lecture de Dreams on earth.

10€

Dreams on earth d’Amélie C. Astier


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Artemissia Gold 67457 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazines