Résumé : Alice a un don. Les liens entre les individus lui apparaissent sous forme de fils lumineux. Un phénomène inexplicable qu’elle a appris à dissimuler… et à utiliser pour démasquer les hommes infidèles et venger les femmes trompées. Mais au fond, Alice aspire à retrouver une vie «normale», celle du bureau, des collègues et des relations simples. Son nouveau job dans un cabinet de recrutement semble lui offrir tout cela, et plus encore.
Parmi les personnalités variées qui cohabitent dans l’open space, elle rencontre Raphaël, chasseur de têtes et de cœurs, un homme inaccessible qui ne la laisse pas indifférente. Le seul dont Alice n’arrive pas à percevoir les liens.
Avis : Je voulais lire ce roman depuis un sacré bout de temps et c’est enfin fait. Alice a le don de voir les liens entre les gens, mais quand elle trouve un nouveau travail, il se trouve qu »elle ne peut pas voir les liens de Raphaël, son nouveau patron. Alors elle se sent attirée par lui.
C’est une histoire très tranquille. On se laisse guider par Alice, dans son présent, son passé et son futur. Alice est assez renfermée sur elle-même, triste, brisée, elle a du mal à donner sa confiance et a très peur de l’abandon, suite à ce qu’il s’est passé dans son adolescence. C’est un personnage que j’ai trouvé plutôt touchante et attachante. Je l’ai beaucoup aimé. J’ai adoré et trouvé triste en même temps, sa relation avec son ami d’enfance John. Et je n’ai pas du tout accroché à Raphaël. J’ai tout de suite été très méfiante envers lui et cette méfiance a duré tout le long du livre, je n’arrivais pas du tout à lui faire confiance, malgré son rapprochement avec Alice.
Cette histoire de don était très intéressante, même si on ne sait pas d’où ça vient, c’était quand même beau je trouve, qu’Alice puisse voir les liens. Au début elle s’en sert par vengeance, mais elle évolue et c’est son nouveau travail et ses nouvelles relations qui vont la faire se sentir mieux petit à petit.
J’ai franchement bien aimé ma lecture, j’étais curieuse de savoir où tout cela allait nous mener. C’était très calme et si ce n’est pas tout à fait une histoire d’amour, c’est une belle évolution et un beau roman.
éèé