Magazine Culture

Black Shadow T01 de Takuya Nakao

Par Artemissia Gold @SongeD1NuitDete
Black Shadow T01 de Takuya Nakao

Dans le royaume d'Avista, douze grands généraux et éminents sorciers assurent la sécurité du peuple : les Paladins. Junk est le fils de l'un d'entre eux, Jean Whattear, l'incarnation du soleil. Mais constamment éclipsé par ce père illustre auquel il est censé succéder, Junk peine à trouver sa place. Alors, le jour de la cérémonie qui doit faire de lui un sorcier à son tour, le garçon se rebelle contre le destin ! Mais un événement tragique pourrait bien le faire revenir sur sa décision...

Belle surprise pour ce premier volume de L'univers est bien imaginé et construit, " Black Shadow ". j'ai pris plaisir à plonger dans ce manga, et j'ai hâte de découvrir la suite.

Le jour de l'examen pour devenir sorcier, Nous voici donc dans Mais cet adolescent peine à trouver sa place dans cette école de magie, alors si ce jour est important pour ses pairs, lui n'en a que faire. B Junk a décidé que sa vie devait changer et sa rébellion est enclenchée. le royaume d'Avista , dans lequel les Paladins sont protégés et dirigés par 12 sorciers émérites. Junk est l'héritier d'un des leurs, son père est l'incarnation du soleil et il le sait, ien décidé à changer ce destin tout tracé, il va se retrouver néanmoins confronté au destin lui-même, un tragique épisode venant bouleverser sa vie. La trahison viendra bousculer ce royaume paisible. il devra lui succéder.

J'ai beaucoup aimé l'univers dépeint par l'auteur, Les premières pages défilent lentement, mais les descriptions sont limpides, sommaires peut-être, mais suffisantes pour débuter cette aventure. La hiérarchie est aussi expliquée sans que l'on ne s'y perde. l'auteur pose ses bases et j'ai apprécié cela. Passé cela, on rentre dans le vif du sujet et le rythme devient plus soutenu et je n'ai pas pu lâcher ma lecture.

Les dessins sont épurés, alors je ne suis pas une grande connaisseuse, mais j'ai été agréablement surprise par la simplicité des traits, les dialogues sont parfaits pour les jeunes lecteurs, et pour les grands également. L'histoire est attractive, les personnages intéressants, le côté fantasy est plutôt bien maîtrisé. Je mentirais si je vous disais qu'aucun bémol n'est à déplorer, car j'en demanderais un tout petit peu plus pour que ce soit un coup de cœur. Plus de contenance, plus d'audace de la part de l'auteur m'aurait davantage plu.

En somme, un bon premier tome que je vous conseille de découvrir, j'ai passé un bon moment et je lirai la suite sans hésiter.

Black Shadow, T01 de Takuya Nakao

7,20€

Black Shadow T01 de Takuya Nakao


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Artemissia Gold 67457 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazines