" Une histoire d'amour adorable, drôle et charmante ! " Marian Keyes
Rebelle tatouée aux cheveux roses et aux airs de pin-up, Nina rêve de connaître une histoire d'amour passionnée digne des Hauts de Hurlevent ! Seulement, la jeune femme enchaîne les rencontres depuis des années, et l'homme idéal demeure introuvable. Ce n'est pas l'arrivée de Noah, un ancien camarade de classe, qui va changer la situation. L'ancien intello du lycée est devenu un employé de bureau ordinaire loin des bad boys qui font fantasmer Nina. Il ne risque donc pas de la faire chavirer ! Mais le cœur a ses raisons, et Nina va bientôt se rendre compte que l'amour se trouve souvent là où on l'attend le moins...
Parfait pour les fans de Lucy Diamond et Jenny Colgan !" Une lecture fabuleuse et qui fait du bien ! " Books and Me
" Un roman vif, drôle, et captivant ! " Chicklit Club
Je n'avais aucune idée quant à savoir dans quoi je m'aventurais en débutant ma lecture, si ce n'est que ce roman devait comporter autant de romance que d'humour d'après le résumé plutôt pimpant. Et c'est en commençant ma lecture que je me suis aperçu de ma bourde, ce roman est en effet, le troisième tome d'une série dont je n'avais encore jamais entendu parler (honte à moi). Avant de commencer ce roman, je me suis donc procuré les deux premiers tomes pour ainsi connaître Posy et Verity avant de m'attaquer à Nina, la rebelle pin-up tatouée dont j'ai pu avoir un aperçu dans les deux précédents tomes.
Nina est un personnage que j'ai adoré découvrir. Tantôt rebelle, piquante et grande rêveuse, elle se plaît à s'imaginer pouvoir vivre un jour, une histoire passionnée comme celle du beau Heathcliff et de Catherine, personnage emblématique des Hauts de Hurlevent, un grand classique de la littérature anglophone dont elle aime citer les extraits les plus célèbres.
Noah, que j'ai découvert dans ce tome, à tout pour plaire, du moins du point de vue de Nina (et du mien aussi). Si j'ai rencontré un jeune homme confiant et sûr de lui, j'ai été plus qu'étonnée d'apprendre son passé et de voir le lien qui existe entre ses deux-là. Un passé douloureux puisqu'il résulte d'un sujet du quotidien que subissent malheureusement de nombreux jeunes de nos jours. Pour Nina, il est l'incarnation parfaite de son idéal masculin, son Heathcliff des temps modernes.
L'intrigue se fait tout en douceur et garde un schéma classique, il n'y a pas de gros rebondissement ou d'action. La relation entre Noah et Nina se construit au fil des chapitres, Annie Darling prend son temps pour mettre la romance en place. De plus, les thèmes qu'elle choisit comme le harcèlement scolaire, sont des thèmes bien choisis et traités. Ce que j'ai particulièrement aimé dans ce roman, en plus des reprises de grand classique par l'auteure, c'est ce rappel constant à l'amour des livres qu'éprouve chacun des protagonistes des différentes œuvres. En effet, l'auteure met en avant dans chacun de ces romans une œuvre qu'on a tous et toutes lue au moins une fois dans sa vie.
Annie Darling m'a une fois de plus transportée dans une histoire touchante, drôle et pleine de piquant, avec une romance parfaitement bien dosée et des scènes explosives pour nos protagonistes de la librairie au bonheur des tendres.
On aime : la plume de l'auteure, l'intrigue, l'ambiance, les personnages, la romance, le personnage de Nina.