Magazine Culture

Je veux manger ton pancréas T02 de Yoru Sumino

Par Artemissia Gold @SongeD1NuitDete
Je veux manger ton pancréas T02 de Yoru Sumino

- Nous deux, ce n'était qu'un hasard... ce jour où on s'est rencontrés à l'hôpital.
- C'est faux ! Chacun se retrouve là où il est en fonction de ses choix. Ce sont les choix que toi et moi avons fait jusqu'ici qui ont abouti à notre rencontre. Ce n'est pas un hasard si on s'est retrouvés dans la même classe. Mais ce n'est pas non plus le destin qui nous a réuni à l'hôpital.
Nous nous sommes rencontrés de notre plein gré !

Grâce au trait délicat de Idumi Kirihara, découvrez l'adaptation en manga du roman de Yoru Sumino qui a ému le Japon, à l'origine du film d'animation encensé par la critique. Plongez dans l'intimité de deux lycéens unis par un secret qui changera à jamais leurs visions de la vie.

J'attendais la suite avec impatience et je n'ai pas été déçue de cette attente ! Même si l'histoire de Sakura et Monsieur Transparent ne pouvait pas se finir bien, j'ai été très touchée par leur amitié !

Une conclusion assez amère et pourtant belle, voilà ce que renferme ce second et dernier tome de Je veux manger ton pancréas. Sakura, par sa mort, va ouvrir le cœur et les yeux de Monsieur Transparent, ce garçon qui est toujours à l'écart en classe, qui est seul et qui a du mal à comprendre les émotions de ses congénères. Sakura va l'aider à sortir de sa coquille, à avancer et à se mélanger aux autres et la jeune fille va lui laisser un très beau cadeau lors de sa disparition !

On sait que Sakura est condamnée dès le début de notre lecture mais il y a un revirement de situation qui nous touche en plein vol ! C'est un condensé d'émotions fortes et j'ai versé ma larme en voyant ce jeune homme se débattre avec toutes ses émotions. C'est magnifique !

Une histoire à lire, un film à voir, un roman à découvrir ! Choisissez votre format et allez rencontrer Sakura et Monsieur Transparent !

Je veux manger ton pancréas T02 de Yoru Sumino
On aime : L'amitié entre Sakura et ce jeune homme introverti, la conclusion, le message et les dessins


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Artemissia Gold 67457 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazines