Magazine Culture

Un chant de Noël de Tatsuyoshi Kobayashi

Par Artemissia Gold @SongeD1NuitDete
Un chant de Noël de Tatsuyoshi Kobayashi

Si je n'ai jamais lu l'oeuvre originale, Un chant de Noël n'est toutefois pas un conte qui m'est totalement étranger, grâce au film Le Drôle de Noël de Scrooge de Robert Zemeckis sorti en 2009, dans lequel on retrouve notamment et Gary Oldman .

Ebenezer Scrooge est un vieux ronchon acariâtre, glacial et avare au regard de qui seul l'argent a de l'importance. À ses yeux, l'amour, les sentiments, Noël ne sont que des balivernes, une gigantesque mascarade . Jusqu'à cette fameuse nuit du 24 décembre 1843 , durant laquelle il reçoit la visite de trois esprits qui, par leur action, changeront à jamais l'homme qu'il est.

L'histoire met l'accent sur les questions de partage, de charité, de générosité plus présentes au moment de Noël, mais aussi sur l' injustice sociale qui met à l'écart une certaine partie de la population durant cette période de l'année très familiale.

Les Classiques en Manga est une collection que j'aime beaucoup et que je trouve très bien faite. Ce tome-là ne déroge pas à la règle. Les dessins de Tatsuyoshi Kobayashi sont simples mais efficaces, adaptés à un jeune lectorat. C'est une version de l'oeuvre de Dickens agréable à lire et de laquelle on retient qu' il suffit parfois d'un petit rien pour remplir le cœur et l'âme de joie et de bonheur !

Un chant de Noël de Tatsuyoshi Kobayashi


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Artemissia Gold 67457 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazines