Magazine Culture

Recherche coloc : emmerdeurs, râleurs, lovers… S’abstenir ! d’Emma Green

Par Artemissia Gold @SongeD1NuitDete
Recherche coloc : emmerdeurs, râleurs, lovers… S’abstenir ! d’Emma Green

Il y a Brody, l'architecte sexy ; Dermot, le prof de philo en slip ; Charlotte, l'amie des bêtes mais pas des gens ; Callum, le rugbyman malentendant ; Elif, la boulimique de romances ; et Maeve, qui préfère collectionner les mecs plutôt que les livres. Au milieu de ces colocataires fantasques et parfois invivables, Ada la solitaire va devoir répondre à trois questions existentielles et plutôt urgentes : Comment survivre dans cette maison de fous ? Comment reconstruire sa vie à Dublin, quinze ans après son départ forcé ? Et comment ne pas tomber amoureuse de Brody Gallagher, le bel Irlandais qu'elle a embauché pour rénover l'appartement de son enfance ? Mais à part ça, tout va bien.

Mon avis :

Encore une fois, je suis complètement tombée sous le charme de cette romance d'Emma Green . L'histoire se passe en Irlande, pays de mon cœur, dans un appartement de charme avec des personnages tout aussi charmants !

Ada revient dans son appartement d'enfance dont elle a hérité très jeune... Élevée par sa jeune tante un peu folle, on sent que c'est un vrai crève cœur pour elle de revenir dans ce pays, cette ville et cet appartement dans lequel elle a tant de bon souvenir mais qui soulève un réel manque... L'appartement répondant au doux nom de Georgie à un besoin sévère de rafraîchissement, elle va engager Brody Gallagher, architecte rénovateur pour l'aider à accomplir les travaux. Un problème de taille va vite arriver : le prix ! Car Ada est une jeune auteure dessinatrice de livre pour enfants et elle n'a clairement pas le budget... Brody va donc lui proposer un deal insensé : Il rénove l'appartement, et à chaque chambre terminée, un nouveau coloc arrive. Le loyer le paiera jusqu'à rembourser totalement les travaux. Et il bénéficie d'une chambre gratuitement. Pas le choix, ils vont cohabiter pour notre plus grand bonheur !

Ada est une jeune femme terriblement attachante. Elle aime énormément sa tante et éprouve quelquefois une grande tristesse par rapport à son passé douloureux. Malgré tout, c'est une jeune femme dynamique, à la répartie facile, généreuse, drôle et qui sait ce qu'elle veut. Elle va rencontrer Brody, LE beau gosse mais homo... Enfin... Pas tant que ça ! Le moment où elle apprends qu'il est bien hétéro est à mourir de rire. Elle bave, en prend plein les mirettes mais s'interdit de trop s'attacher pour ne pas être déçue. Brody, c'est le gars vraiment sympa. Il ne faut pas trop lui marcher sur les pieds mais ensuite, il est passionné par la décoration, le bricolage, le dessin... Très drôle, il est également attachant sans en faire trop.

Nos deux tourtereaux vont jouer un moment au jeu " je t'agace " entre amis. Il y a de l'attirance mais pas non plus à ne pas pouvoir penser à autre chose. La relation prend le temps de s'installer sur plusieurs semaines. Il y a quelques rapprochements, certains amicaux d'autres un peu moins, mais dès qu'ils commencent à franchir la ligne, chacun se retranche dans sa barricade. C'est vraiment trop mignon ! La romance est douce, réaliste. Je m'attendais à un peu plus de scènes croustillantes mais finalement, cela ne m'a pas manqué. On a bien quelques palpitations, bonnes ou mauvaises, des hauts et des bas dans la relation, mais rien qui ne m'a semblé dénaturé.

J'ai beaucoup aimé cette atmosphère amicale et sans drame. Il y a un passé triste pour nos héros mais qui n'empiète pas non plus sur leur vie de manière démesurée. La confiance s'installe avant quoi que ce soit d'autre. Et le fait que tout s'enchaîne avec les arrivées, au fur et à mesure, des colocataires est vraiment très prenante. Une fois les deux premiers colocs arrivés, j'attendais avec impatience les suivants. Bref, c'est vraiment à mourir de rire. ( Cœur sur Migraine, l'oiseau beaucoup trop perspicace pour sa santé !) Les colocataires sont bien travaillés, peut être un peu trop stéréotypés mais apportent un vrai plus à toute cette histoire ! Car dans leur choix de coloc, ils sont complètement dingues ! Des caractères tous très opposés, assez tranchés, des animaux partout... Tout ça au milieu de travaux et d'un couple qui galère à se construire...

Une superbe et entraînante lecture ! Avec une spéciale dédicace à Brioche et son urgence ayant pour nom de code " lapine constipée " que tout amoureux des lapins craignent de connaitre un jour 😉 !

Recherche coloc... d'Emma Green

14,90 €

Recherche coloc : emmerdeurs, râleurs, lovers… S’abstenir ! d’Emma Green


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Artemissia Gold 67457 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazines