Il se trouve que les dessinateurs de Página/12, Daniel Paz et Miguel Rep, ont vraiment du talent (2). Je vous en laisse juges.
Le financier à gauche : Les gouvernements prennent des mesures draconiennes pour éviter plus de contamination et sauver des vies. Le financier à droite : Et allez donc ! Et une mesure pour la santé. Et une autre pour sauver des vies. Et les marchés, il y a quelqu'un qui pense à eux ? Aujourd’hui, à la une de Página/12 Traduction © Denise Anne Clavilier
Or la une de Clarín ne dit pas autre chose ce matin.
![Barrio de Tango vous offre une dose de sourire livrée chez vous en ligne [Actu] Barrio de Tango vous offre une dose de sourire livrée chez vous en ligne [Actu]](https://media.paperblog.fr/i/908/9083101/barrio-tango-offre-dose-sourire-livree-ligne--L-xDVlXM.jpeg)
Cliquez sur l'image pour une haute résolution
Le gros titre annonce le congé accordé aux salariés de 60 ans et plus, aux femmes enceintes et à toutes les personnes à risque. Mais la photo, particulièrement bien choisie, est légendée : "Lundi noir dans les bourses du monde [entier]".
![Barrio de Tango vous offre une dose de sourire livrée chez vous en ligne [Actu] Barrio de Tango vous offre une dose de sourire livrée chez vous en ligne [Actu]](https://media.paperblog.fr/i/908/9083101/barrio-tango-offre-dose-sourire-livree-ligne--L-4UY_nO.jpeg)
Cliquez sur l'image pour une meilleure résolution
En violet : [Intérêts] privés En bleu : États Hier, la vignette de Miguel Rep dans Página/12 Traduction © Denise Anne Clavilier
Sa vignette d’aujourd’hui n’est pas mal non plus : elle représente le Niño Azul (un personnage lunaire et poétique tout bleu) qui s’enferme dans la coquille d’un escargot pour « rester chez soi ». (1) La situation n'est pas vraiment meilleure en Suisse, placée en état d'urgence. (2) Sans oublier le scénariste allié à Daniel Paz : Rudy (un ex-psychanalyste freudien) - un humour caustique à souhait.
