Magazine Environnement

Utilisation d’OGM interdit: l’agriculteur détruit les parcelles incriminées

Publié le 29 novembre 1999 par Erwan Pianezza

MONTAUBAN, 16 juil 2008 (AFP). L’agriculteur du Tarn-et-Garonne poursuivi pour avoir ensemencé une partie de son domaine avec du maïs OGM de type MON810, dont la France a officiellement interdit la culture, a détruit les cinq parcelles incriminées, a-t-on appris mercredi auprès des gendarmes.

Le président du tribunal de grande instance de Montauban (Tarn-et-Garonne), agissant en référé, avait demandé, vendredi, que des prélèvements soient effectués sur l’une des cinq parcelles de maïs, située sur la commune de Lafrançaise, à une quinzaine de kilomètres à l’ouest de Montauban.

L’agriculteur a anticipé la décision du tribunal qui avait requis les prélèvements, analysés à Nantes et dont les résultats doivent être communiqués en fin de semaine. D’autres analyses ont été effectuées à la demande du ministère de l’Agriculture et expédiées à Orléans.

Une audience en “référé d’heure à heure” avait été requise par des associations et des syndicats afin de “faire respecter cette interdiction et neutraliser au plus vite ces champs”, avaient indiqué avant l’audience ces associations parmi lesquelles Greenpeace ou les Amis de la terre.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Erwan Pianezza 53382 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog