Résumé : Au cours de la traversée en bateau qui le mène vers sa nouvelle vie, Liam rencontre une sirène. Elle l’entraîne vers les profondeurs de l’océan, à la découverte d’Atlantis ; une ville extraordinaire, peuplée de créatures marines étonnantes.
Hélas, un mystérieux mal se répand parmi les anémones lumineuses, vitales aux Atlantes. Liam parviendra-t-il à affronter sa plus grande peur pour venir en aide à ses amis ?
Avis : Je me suis lancée dans une petite lecture jeunesse. Liam est un enfant qui doit suivre ses parents à New York. Sauf que sa mère et son père s’occupent vraiment très peu de lui, et que Liam rêve d’évasion. Et par hasard, il va tomber sur une sirène et va découvrir un autre monde que le sien. Un monde où les sirènes côtoient les Atlantes, des hommes/femmes dragons. Mais bien sûr ça serait trop facile s’il ne se passait rien, alors voilà que les anémones s’éteignent sans que les Atlantes ne sachent pourquoi. Liam va donc essayer de les aider.
C’était une histoire assez simple et mignonne. J’ai bien aimé Liam, parce que s’il veut aider, il n’est pas non plus un super-héros, il a peur du noir, et il hésite par moment, il peut aussi se mettre en colère devant une situation qu’il trouve injuste, et même si ce monde et ses nouveaux amis le fascinent, il continue de penser à son monde à lui. Je me suis attachée à la sirène Tilith et à Mestor le garçon dragon.
C’était une lecture sympa qui pourrait plaire aux enfants car il y a de la magie et de l’aventure, des belles amitiés et un personnage qui essaye de vaincre ses peurs.
En très bref, c’était tout mignon et ça m’a plu.
éèé