Emma est sur le point de se marier, c'est la dernière ligne droite avant le jour J. Malgré le stress des derniers préparatifs, elle devrait se réjouir à l'approche de ce qui s'annonce comme le plus beau moment de sa vie. Pourtant, elle a des doutes : son fiancé est-il vraiment le bon ?
Quand elle se réveille le matin du grand jour avec au doigt une bague qu'elle n'a jamais vue, elle panique : qui a-t-elle bien pu épouser la veille ?
Mon avis :
Encore une jolie couverture de Hauteville ! Elle m'a donné envie de plonger rapidement dans cette romance. Mais comme toujours avec Laura Ziepe, c'est une comédie à l'anglaise où se mêlent l'ironie et un côté plus mélodramatique. C'est encore une fois savoureux, malgré un résumé qui me semble en complet décalage avec l'histoire (sic).
Emma, Kim et Holly se retrouvent à Las Vegas pour célébrer le mariage d'Emma. Ce sont des amies de longue date, qui vivent dans la même ville mais que leurs différents modes de vie ont un peu éloignées ces derniers temps. Kim et Holly se retrouvent quelques fois au parc quand elles y emmènent leurs enfants respectifs. En revanche Emma est très accaparée par son récent travail. Elle est influenceuse, une carrière fulgurante qu'elle a embrassée après avoir rencontré son fiancé, Charlie. Toutes les trois sont à des stades différents de leur vie : Holly est récemment divorcée et vient d'apprendre que son ex-mari a retrouvé une compagne. Kim est heureuse dans son couple, jusqu'à ce qu'elle découvre que son mari entretient une correspondance par texto avec un de ses collègues. Emma va se marier et semble former le couple idéal avec Charlie. En façade, tout paraît formidable mais plus on avance dans le séjour, plus les doutes s'installent chez tous les protagonistes. Comment vont se terminer les vacances ?
Kim, Holly et Emma sont trois jeunes femmes avec les mêmes aspirations : un mari, des enfants et si possible un métier dans lequel s'épanouir. La vie s'est chargée de leur faire prendre des chemins différents à chacune. Ce voyage à Las Vegas, loin de leur quotidien va être l'occasion pour chacune de se poser les bonnes questions et définir ses vraies priorités. L'amour en premier lieu est un sujet sensible : être en couple demande du travail sur soi. A 20 ans, on se soucie de trouver l'amour, à 30 ans on a l'ambition de le garder, en général. C'est ce que comprend Kim, loin de son époux. Elle l'aime toujours mais s'est laissée happer par le quotidien, les enfants. Elle s'est oubliée dans l'aventure ainsi que son couple. Holly, elle, va tenter l'expérience du flirt et vivre l'instant. Quant à Emma, son couple parfait n'est qu'une façade. Elle prend conscience qu'elle s'engage pour la vie avec Rob. Or les petits détails qui la séduisaient au départ, finissent par l'horripiler. C'est un grand questionnement que nous offre Laure Ziepe. Les femmes trentenaires ont peut-être encore plus de questions existentielles que celles de vingt ans. Mais une chose est sûre pour ces trois-là, quoi qu'il se passe, elles peuvent compter les unes sur les autres. Les personnages secondaires ne sont pas en reste. On a le play boy, sûr de son charme, l'homme de l'ombre fidèle et généreux, le bon copain qui ne paie pas de mine et le futur marié...
Une comédie légèrement grinçante qui pose les bonnes questions sur le couple, l'amitié, la famille, les enfants. C'est un vrai bon moment de lecture que j'ai beaucoup apprécié.
Ce qui reste à Vegas de Laura Ziepe
18,50 €