Un homme d'honneur, Catherine Mann,
De retour de mission, Hank Renshaw se précipite en Louisiane pour délivrer un message à la fiancée de son ami disparu. Et ce voyage est des plus éprouvants pour lui car, depuis le jour où il a posé les yeux sur Gabrielle, il l'aime passionnément. Pourtant, l'honneur lui interdit de céder à ses désirs. Plus que jamais, Gabrielle a besoin d'un ami - et non d'un amant...
Séduction à la française, Maisey Yates,
Lorsqu'elle apprend que Nicolas Chevalier a racheté son prêt, Ella enrage. Cet homme impitoyable va-t-il ruiner ses efforts alors qu'elle a tout sacrifié pour se faire un nom dans la mode ? Contre toute attente, il lui propose son aide. Mais à une condition : qu'elle se fasse passer pour sa fiancée. Une simple mise en scène, se répète Ella, car elle sait que ce séducteur qui l'attire follement ne l'aimera jamais...
Mon avis :
Harlequin a lancé une nouvelle collection de romances modernes qui veulent mettre les héros à l'honneur. C'est donc avec beaucoup d'impatience que j'ai commencé ma lecture, intriguée par la jolie couverture. Au sortir de ma lecture, je suis partagée : emballée par l'un des récits, plus circonspecte sur l'autre.
L'intention est de mettre à l'honneur les héros modernes, soit. Dans Un homme d'honneur, la question ne se pose clairement pas. Hank Renshaw est un pilote de l'armée de l'air, déployé dans les endroits les plus dangereux du monde. Sa mission est de veiller à ce que des gens comme nous puissent dormir tranquilles. S'il rentre maintenant aux Etats-Unis et se rend directement à la Nouvelle-Orléans c'est pour annoncer à Gabrielle les derniers mots prononcés par son meilleur ami, Kevin. " Il leur pardonne ". Ces mots s'adressent à eux deux. Mais de quoi parlait-il, de leur attirance toujours plus forte malgré le fait que Gabrielle était fiancée à Kevin ? Ce baiser qu'ils ont partagé avant le déploiement des deux soldats pour la dernière mission de Kevin, mort au champ d'honneur ? Gabrielle et Hank sont hantés par ce fantôme très encombrant. Coupables, ils ne s'autorisent pas à laisser libre cours à leurs sentiments. Dans l'instant Gabrielle a besoin d'un ami, son petit garçon de quelques mois a besoin d'une opération chirurgicale d'urgence.
Pour Séduction à la française, le côté héros est beaucoup moins flagrant. Certes Nicolas Chevalier vient au secours d'Ella en rachetant le crédit qu'elle avait contracté pour monter sa maison de stylisme. Mais il le fait dans le but de gagner rapidement de l'argent. Il n'est pas un philanthrope mais un investisseur qui a fait fortune en faisant fructifier ses affaires ou en vendant les moins rentables. Il a tout un plan marketing en tête qui inclut Ella, pour l'instant. Ella voit cet homme à travers l'OPA hostile qui lui lie les mains. Elle qui a survécu à l'enfer dans son enfance se voit infliger une épreuve supplémentaire avec de magnifiques yeux bleus. Au fil de la lecture on comprend que Nicolas Chevalier n'est pas qu'une belle gueule sans cœur, mais l'évocation reste subtile voire furtive.
Les romances sont très différentes l'une de l'autre avec des problématiques éloignées : un amour impossible ou malvenu pour Un homme d'honneur et un renoncement à l'amour pour cause de peur de souffrir ou manque de confiance en soi pour Séduction à la française. Je ne vous cache pas que l'une des deux m'a paru plus anecdotique que l'autre. J'ai vibré pour ce soldat et cette fiancée qui s'interdisent d'être heureux ensemble. J'aurais un souhait pour les prochaines romances de cette collection, qu'elles soient aussi vibrantes que l'histoire de Hank et Gabrielle !
Un homme d'honneur - Séduction à la française de Catherine Mann et Maisey Yates
7,50 €
On aime :
- De vrais héros
- Une question d'honneur
- Des romances plaisantes
On aime moins :
- Déséquilibre entre les deux histoires