Magazine Culture

The Killer Inside de Hajime Inoryu et Shota Ito

Par Artemissia Gold @SongeD1NuitDete

The Killer Inside de Hajime Inoryu et Shota Ito

Le psychopathe qui sommeille en moi...

À première vue, Eiji, discret et maladroit, ne se démarque pas de la foule des étudiants de sa fac... Pourtant, il tente depuis longtemps de faire oublier au monde que son défunt père n'était autre que le tueur en série LL, tristement célèbre pour les horribles tortures infligées aux jeunes femmes qu'il a assassinées.

Après des années passées à fuir la presse, Eiji a enfin réussi à trouver sa place. Mieux, il se réveille un matin avec une des plus belles filles du campus à ses côtés ! Elle lui avoue être tombée amoureuse de lui lorsqu'il l'a sauvée des griffes d'une brute épaisse. Un vrai conte de fées... dont le jeune homme n'a aucun souvenir ! Les trois derniers jours sont un trou noir dans sa mémoire, comme si quelqu'un d'autre avait vécu dans son corps à son insu... Et, pendant son amnésie, un cadavre de femme mutilé a été retrouvé dans le quartier. Pour la police, ça ne fait aucun doute : c'est du LL tout craché...

Ce manga est un thriller qui matche bien. Tous les ingrédients sont là pour tenir le lecteur en haleine : un graphisme et une mise en pages soignés, des dessins réalistes, sombres qui amplifient un univers déjà bien malsain.

Nous suivons Eiji, un jeune homme timide et maladroit qui cache un lourd secret, enfin qui a l'air de cacher un lourd secret. Malheureusement pour lui, il semble qu'il l'ait déjà dévoilé à son insu. En effet, il se passe des tas de choses très louches lors de ses absences de conscience, ce qui le perturbe et il y a de quoi. Eiji a des trous noirs de plusieurs jours et il semblerait qu'il soit victime d'un dédoublement de la personnalité. Une sorte de Dr Jekyll et Mister Hyde qui nous est expliqué/dévoilé au fur et à mesure que nous avançons dans ce premier tome.

Je pensais ne pas pouvoir lire ce genre de récit, et pourtant, je me suis vite laissée embarquée avec Eiji ! Ceux et celles qui aiment les polars avec des tueurs en série et des dédoublements de la personnalité vont être servis avec ce titre.

Le premier tome pose les bases d'un scénario macabre illustré avec soin par Shota Ito. On sent une envie d'attraper le lecteur (pour ne plus le lâcher) autant par une trame palpitante que des dessins percutants, et ils le sont. Pour ma part j'aime beaucoup.

Pour ce qui est du scénario, même si pour le moment, il n'y a rien de neuf dans le genre, je suis curieuse, vraiment, de voir vers où Hajime Inoryu compte nous emmener.

En tout cas, tout fonctionne à merveille avec ce début qui appelle indéniablement à lire la suite.

The Killer Inside de Hajime Inoryu et Shota Ito
On aime : Les dessins et la mise en pages, l'univers, l'ambiance On aime moins : Un scénario qui n'a rien de nouveau, mais on attend de voir ce que la suite va donner.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Artemissia Gold 67457 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazines