Magazine Culture

Les mondes inversés de Anne Plichota et Cendrine Wolf - Homer Pym Tome 1

Publié le 19 mars 2020 par Lael69
Les mondes inversés de Anne Plichota et Cendrine Wolf - Homer Pym Tome 1Anne Plichota
Cendrine Wolf
Hachette Romans
Janvier 2020
315 pages
16,90 euros
Roman Junior dès 9 ans
Thèmes : Fantastique, Cinéma, Monde parallèle
Quatrième de couverture : Voilà cinq ans que le père d'Homer Pym a disparu, en plein tournage d'un film sur les voyages mythiques d'Ulysse. Même la police a renoncé à le chercher. Le jour de ses douze ans, Homer reçoit en cadeau Bibi Two, une gerbille très spéciale qui le conduit dans un monde parallèle, peuplé d'êtres extraordinaires. Le garçon découvre alors l'impensable : son père est prisonnier du film qu'il a créé ! Homer et ses meilleurs amis, Lylou et Sacha, vont devoir faire preuve de ruse et de courage pour libérer M. Pym. D'autant qu'il n'est pas le seul à être bloqué dans le mauvais monde... Amitié, dangers, suspense, phénomènes étranges... L'aventure n'a pas fini de surprendre Homer et sa bande ! Une première édition de ce livre est parue sous le titre Homer Pym - Le garçon du film. 
Je connaissais Homer Pym de nom mais je n'avais encore jamais lu la série. Lorsque les éditions Hachette ont republié le titre avec cette nouvelle couverture splendide, je n'ai plus hésité. Homer Pym est un jeune garçon plutôt esseulé et triste suite à la disparition mystérieuse de son père, cinq années plus tôt. Toujours accompagné de sa fidèle gerbille, le garçon va découvrir tout un nouvel univers... un monde parallèle à l'intérieur d'un film ! D'ailleurs le film en lui même n'est pas anodin puisqu'il parle des voyages mythiques d'Ulysse. Homer se pose de nombreuses questions lorsqu'il comprend que le vrai Télémaque s'est retrouvé dans la réalité et que son père a été englouti par le film. Avec ses amis Lylou et Sacha et sa fidèle Bibi Two, une gerbille magique douée de parole, il va enquêter sur la possibilité des mondes inversés.
L'écriture alerte et drôle m'a tout de suite immergée dans l'idée des mondes inversés, des mondes à l'intérieur d'un film!! Avouez que l'idée est originale et surprenante. Moi j'adore!! La thématique de l'amitié est bien mise en avant, ce qui plaira sans doute au jeune public auquel la série s'adresse. Pour ma part j'ai passé un bon moment et même si j'ai trouvé le début un peu lent à démarrer, finalement c'est plutôt nécessaire et bien amené suite aux rebondissements auxquels on va assister. Une lecture sympathique pour l'adulte que je suis mais qui sera captivante et prenante avec des ingrédients attachants (action, suspense, héros, amitié, fantastique) pour les jeunes adolescents dès 9 ans. 

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Lael69 8726 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine