Magazine Cuisine

Cake au chocolat de Pierre Hermé, aux poires pochées

Par Royalchill @royalchill

Cela faisait très longtemps que je voulais tester la recette du cake carrément chocolat aux pépites de chocolat et à la fleur de sel de Pierre Hermé. Elle me faisait de l'oeil depuis un moment et je l'avais déjà vue passer un bon nombre de fois sur différents blogs.

J'avais prévu de la faire et de la partager avec vous mais un surplus de poires pochées en a décidé autrement, puisque je vous propose aujourd'hui une version revisitée de cette recette ! J'ai donc préparé ce cake en y insérant des poires entières pochées qu'il me restait de ma recette de poires Belle-Hélène, et je dois dire que j'ai été très contente du résultat !

Il est moelleux, chocolaté avec un bon goût de noisettes et les poires viennent gentiment humidifier et apporter de la fraîcheur à ce cake.

J'ai toujours secrètement fantasmé devant ce genre de gâteaux. Celui qui, lorsqu'on le coupe, laisse entrevoir une surprise en son coeur. Un peu comme mon gâteau lapin caché

Si vous préférez la recette classique originale de Pierre Hermé, suivez la recette et supprimez simplement l'étape des poires pochées !

On s'y met ?

Cake au chocolat de Pierre Hermé, aux poires pochées

La recette du cake au chocolat de Pierre Hermé, aux poires pochées

Un cake au chocolat aux poires entières !

Pour les poires pochées (à préparer à l'avance)

Pour les carrés de chocolat aux noisettes

Pour les carrés de chocolat

Cake au chocolat de Pierre Hermé, aux poires pochées
Cake au chocolat de Pierre Hermé, aux poires pochées

Conseils de conservation : les poires pochées ne se conservant pas longtemps hors du frigo, je conseillerais de consommer ce gâteau le jour même après l'avoir bien laissé refroidir plusieurs heures pour qu'il se tiennen à la découpe. Si vous souhaitez le manger le lendemain, conservez-le au réfrigérateur et sortez-le une à deu heures avant de le servir.

Astuce de cuisson :
Les poires apportant beaucoup d'humidité au gâteau, elles risquent de détremper légèrement la pâte autour, je conseille donc de les sécher au maximum avec du papier absorbant avant de les mettre dans le gâteau, et aussi de bien vérifier que le gâteau est cuit à coeur en surveillant la cuisson avec une pique en bois ou la lame d'un couteau.

Cake au chocolat de Pierre Hermé, aux poires pochées

Royal Chill, c'est un blog cuisine, mais pas que ! Amoureux de la cuisine facile, accros à la comfort food ou voyageurs invétérés, vous êtes au bon endroit ! Vous trouverez par ici mes photographies, mes coups de coeur culinaires, mes récits de voyages et mes bonnes adresses. Bienvenue chez moi !


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Royalchill 957 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazines