Magazine Bd

Joyeux anniversaire Sébastien Tessier, alias Damour !

Par Manuel Picaud

Damour fait partie de l’écurie Delcourt. Il a rencontré leurs dirigeants il y 14 ans et a signé 10 albums de Nash. Il a également participé à l’excellent projet Pandora Box. Il célèbre aujourd’hui ses 36 ans.

Après ses études d’Arts Plastiques à la faculté de Bordeaux, Sébastien Tessier devient professeur de dessin. Sa rencontre avec Jean-Pierre Pécau donne lieu à la série de science-fiction Nash dont le succès permettra la publication de 10 épisodes dans la collection Néopolis chez Delcourt de 1997 à 2007. Il signe sous le pseudo de « Damour », nom de jeune fille de sa maman. Il vient de démarrer avec le même scénariste une nouvelle série B, un thriller contemporain, le Testament de Monsieur M dans la collection Machinations et a signé le story-board du 5e tome d’Arcane Majeur.

Personnellement je l’ai découvert dans le 7ème tome « la colère » de « Pandora Box » avec Alcante au scénario. S'il s’est plutôt fait connaître au travers de la science-fiction, il n'entend pas s'y contenir. Il a publié le Silence de la Terre aux Humanoïdes Associés en 2002, a participé pour Dargaud à une œuvre collective Légendes Urbaines en 2007 et chez Delcourt à Carmen + Travis en 2005.

Ce jeune dessinateur au talent certain compte bien continuer de nous proposer de nouveaux albums dans des genres variés. Je lui souhaite un joyeux anniversaire !


Retour à La Une de Logo Paperblog