Auteure : Alice OsemanEditions : Hachette
Collection : Roman GraphiqueNombre de pages : 272 pagesDate de parution : 09 Octobre 2019
Format : Grand
Lors d'une masse critique privée sur Babelio, l'équipe m'a gentiment proposée ce roman graphique et ayant lu quelques retours déjà, je n'ai pas hésitée très longtemps.
J'ai donc pu également découvrir l'histoire touchante de deux adolescents qui se cherchent à tous les niveaux.
D'un côté, nous avons Charlie, musicien au coeur tendre. Il n'a jamais caché son homosexualité, mais pourtant, il se cache pour quelques moments auprès de Ben. Pourquoi ? Ce dernier sait qu'il n'est pas le bon, mais ces moments sont une issue de secours pour lui. Enfin, c'est ce qu'il pensait ! C'était avant de croiser le chemin de Nick, beau gosse sportif ! Ce lien qui nait entre les deux est pourtant ambigue ... Est-ce de l'amitié ? De l'amour ? Autre chose ? C'est à déterminer avec le temps.
Ce roman graphique m'a beaucoup plu, non pas pour cette histoire tellement mignonne, mais pour la réalité des faits. La dénonciation du harcèlement scolaire est fait, la violence entre les jeunes, peu importe la forme, les messages sont présents et c'est à hurler sur tous les toits, afin que tout le monde puisse vivre sereinement.
De plus, le plaisir des yeux y est ! J'adore ce type de dessins, simple, efficace, agréable pour nos yeux et les dessins peuvent dire beaucoup plus que quelques mots !
A lire, relire et partager sans aucune modération ♥
Le second tome est déjà disponible depuis peu et un troisième est déjà chez nos amis Outre-Atlantique, donc ce n'est que le début d'une belle aventure ...