Magazine Culture

C’était mieux avant de Soledad Bravi et Hervé Eparvier

Par Artemissia Gold @SongeD1NuitDete
C’était mieux avant de Soledad Bravi et Hervé Eparvier

Vous êtes né(e) sous Pompidou ou sous Giscard ? Vous avez bu du Tang et croqué des Treets ? Vous connaissez le numéro de téléphone de Guy Darbois et la recette du gloubi-boulga ? Alors ce livre est pour vous !

J'ai découvert les dessins et l'humour de ces deux auteurs avec les excellents " Avez-vous lu... ? " et j'ai pris plaisir à découvrir leurs visions des années 70. Alors oui, je n'étais pas née mais les enfants des années 80 ont forcément tous des souvenirs des objets cultes de ces années-là, comme le mange-disque ou, pour les plus gourmands (comme moi), les roudoudous (bonbon coquillage) !

J'ai retrouvé tout ce qui m'avait charmée précédemment dans cet ouvrage, c'est-à-dire que le lecteur découvre de brèves histoires avec des dessins minimalistes et un humour agréable. Plusieurs sujets sont abordés avec toujours le même fil conducteur, les années 70. Avoir 16 ans, Les vieux, La mode et Les voitures, tout vous est raconté avec des petites bulles et je dois dire que j'adore ce format !

C'est agréable à lire, on ne se prend pas la tête et nos souvenirs reviennent rapidement ! J'ai beaucoup apprécié ce bond en arrière qui fleure la nostalgie d'une enfance complètement différente de notre époque actuelle !

A offrir ou à découvrir sans tarder, vous allez forcément reconnaître des petites choses !

C’était mieux avant de Soledad Bravi et Hervé Eparvier
On aime : Les dessins et l'humour, la facilité de lecture, l'ambiance nostalgique, la découverte des années 70 !


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Artemissia Gold 67457 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazines