Comme pour apporter un peu de douceur à la situation de ces jours derniers - entre confinement et pandémie mondiale - le Printemps a débarqué il y a quelques jours et nous a apporté arbres en fleurs, oiseaux chantonnants et météo ensoleillée... Une douceur fort appréciable qui m'a fait un temps oublier l'actualité de ces dernières semaines.
Treize, c'est mon nombre de jours de confinement aujourd'hui. J'ai la chance de travailler pour une entreprise qui a pressenti la situation se profiler et qui a, petit à petit, demandé aux employés pouvant travailler de chez eux de rester à domicile. Je ne vois pas les journées filer, avec le télé-travail, mais depuis peu, une irrépressible envie d'évasion a commencé à me gagner.
Qu'à cela ne tienne, il n'est peut-être plus permis de sortir, mais il nous reste la possibilité de nous évader en cuisine... J'ai donc commencé mon tour du monde des saveurs en refaisant un butter chicken, puis des rouleaux de printemps aux crevettes... J'ai continué mon voyage avec des falafels libanais et enfin, avant que les agrumes ne disparaissent complètement de nos étals, j'ai refait cette recette de salade d'oranges à la marocaine.
Son délicieux parfum de fleur d'oranger et de cannelle me transporte directement à Marrakech !
Cette salade d'oranges est un dessert simple, gourmand et vitaminé. Elle se prépare en un rien de temps. N'hésitez pas d'ailleurs à la préparer en avance, elle n'en sera que meilleure !
Et pensez à ma petite astuce également pour la grenade. C'est un de mes fruits préférés... Donc j'en achète généralement 2 ou 3 lorsque c'est la pleine saison (à l'Automne) et je les égraine dans un bol (il y a plein de tutos sur Youtube d'ailleurs 😛 ). Je mets ensuite les grains dans un sachet au congélateur. Et hop, j'ai de la grenade fraîche en réserve pour les mois à venir !