Magazine Culture

Que nous réserve le printemps 2020 en matière d’anime ?

Publié le 26 mars 2020 par Tanja @HaKo_niwA

Que nous réserve le printemps 2020 en matière d’anime ?

Si nous sommes en confinement, ce n’est pas le cas du Japon, mais comme beaucoup d’anime sont sous-traitées en Chine, Corée ou Vietnam, certaines ont connu des reports d’épisodes comme A3 et Number 24. Ces deux derniers devraient voir leurs derniers épisodes diffusés au mois d’avril.

Il y aura plein de saisons 2 ou 3 avec entre autre Kaguya-sama, Food Wars!, My Teen Romantic Comedy, Fruits Basket, Sword Art Online: Alicization – War of Underworld, Kingdom, Major 2nd, Baki, ASCENDANCE OF A BOOKWORM,  IDOLISH7 SECOND BEAT! ou encore No Guns Life.

Petit tour de ce qui nous attend. L’article sera mis à jour au fur et à mesure des annonces.

ADN

On devrait y suivre principalement des suites ou des vieux titres.

Crunchyroll

Que nous réserve le printemps 2020 en matière d’anime ?

Tower of God de SIU est une production Crunchyroll Originals adaptant un webtoon coréen en anime par le studio japonais Telecom Animation Film.

Atteignez le sommet et tout vous appartiendra ! Celui qui parvient en haut de la tour verra ses souhaits les plus fous être exaucés. Il deviendra alors un dieu ! C’est l’histoire du début et de la fin de Rachel, une fille partie dans la tour pour toucher les étoiles, et de Bam, un garçon qui ne vit que pour elle…

Que nous réserve le printemps 2020 en matière d’anime ?

WOODPECKER DETECTIVE’S OFFICE est un anime de Liden Films et qui ma foi, me semble fort sympathique à première vue. Des enquêtes, des beaux garçons, tout pour m’intéresser !

L’histoire se déroule au cours de l’ère Meiji, au Japon. On suit Takuboku Ishikawa, gérant d’une agence de détectives privés, et Kyosuke Kindaichi, son ami, qui enquêtent ensemble sur d’étranges apparitions de fantômes dans le bâtiment Asakusa Juunikai.

Que nous réserve le printemps 2020 en matière d’anime ?

The 8th Son? Are You Kidding Me? est l’adaptation en anime du light novel de Y.A. Un isekai. Encore.

Shingo Ichinomiya, un homme de 25 ans salarié dans une grande entreprise, s’endort en pensant à la grosse journée de travail qui l’attend le lendemain. Mais lorsqu’il se réveille, il se retrouve comme emprisonné dans le corps d’un enfant de six ans. Il comprend que ce petit garçon est le dernier né d’une famille issue de la noblesse, mais qui vit pauvrement, loin des instances du pouvoir du pays où il a atterri. Il se met alors au service de cette famille car il est doté d’un talent très rare, celui de la magie. Malheureusement, ses actions ne font que provoquer des désastres. Voici l’histoire du jeune garçon Wendelin Von Benno Baumeister, cherchant sa place dans un monde inconnu…

Que nous réserve le printemps 2020 en matière d’anime ?

My Next Life as a Villainess: All Routes Lead to Doom est un isekai tiré d’un light novel avec un harem inversé. Cool. Ouais non, sans moi.

Après avoir reçu un coup à la tête, une lycéenne se retrouve dans le monde d’un jeu vidéo, un « otome game » (jeu de drague), où elle incarne la riche héritière – et méchante – Katarina Claes ! Pour elle, la meilleure fin de ce jeu sera l’exil et la pire, la mort ! En attendant, elle doit faire face aux nombreux protagonistes qui tentent de la séduire…

Netflix

Que nous réserve le printemps 2020 en matière d’anime ?

BNA – Brand New Animal est le nouvel anime des studios TRIGGER. Nous n’aurons pas l’anime avant six mois, donc patience, je vais continuer à pester.

L’histoire prend place au 21e siècle, avec l’existence d’une espèce hybride mi-humaine mi-animale révélée. Michiru a toujours vécu une vie normale jusqu’à ce qu’elle se transforme en un tanuki. Elle s’enfuit à Anima City. Là-bas, elle fait la rencontre de Shirô, un homme-loup qui déteste les humains.

Que nous réserve le printemps 2020 en matière d’anime ?

Ghost in the shell : SAC_2045 sortira le 23 avril sur Netflix. Et au vu des dernières bandes-annonces on n’a plus trop envie de le voir…

En 2045, le monde est entré dans une  » guerre durable « . Des anciens membres de l’élite japonaise Section 9 sont recrutés. Ils sont confrontés à l’apparition d’une  » post-human  » : un être doté d’une intelligence exceptionnelle et de capacités physiques hors normes.

Prime video

Pas d’annonce pour le moment.

Wakanim

Que nous réserve le printemps 2020 en matière d’anime ?

Parmi les titres très attendus, il y a Listeners du studio MAPPA (Banana fish, Dororo, Yuri on Ice! etc.)

Dans ce monde, les humains vivent sous la menace d’une forme de vie mystérieuse appelée les « Sans-oreilles ». Les seuls capables de s’opposer à eux sont les « Players », pouvant contrôler et brancher les robots de combat « Equipment ». Dans le bidonville de Riverchester vit paisiblement un jeune garçon nommé Echo. Depuis qu’il a été témoin du combat du légendaire Player Jimi lors de la grande bataille « Fes » entre les Players et les Sans-oreilles il y a 10 ans, il lui voue secrètement une grande admiration. Mais un jour, alors qu’il minait péniblement dans une montagne de déchets comme à son habitude, il fait la rencontre d’une jeune fille amnésique, µ, dotée d’une prise jack dans le bas du dos et qui s’avère être également une Player. Ils décident alors sans plus tarder de partir à la découverte de ses origines et de l’énigmatique Jimi, acteur principal de la Fes !

Que nous réserve le printemps 2020 en matière d’anime ?

Le manga Kakushigoto de Kouji Kumeta est édité en France chez Vega. Cet anime est réalisé par le studio Ajia-Do.

Voici Gotô Kakushi, auteur de mangas quelque peu érotiques et sa fille unique, Hime, en classe de CM1. Pour Kakushi, rien au monde ne passe avant sa fille adorée. Seulement, il y a quelque chose que le papa poule ne veut pas que sa fille découvre : son métier de mangaka ! Car si sa fille apprenait son « secret », elle le détesterait ! « C’est l’histoire d’une famille attachante pleine de rires et d’amour qui commence… »

Que nous réserve le printemps 2020 en matière d’anime ?

Appare-Ranman! un projet original produit par Lantis, Kadokawa et dirigé et scénarisé par Masakazu Hashimoto avec le studio P.A. Works.

La fin du 19e siècle marque le début d’une nouvelle ère prête à se dévoiler… À la suite d’un accident, Sorano Appare, un ingénieur brillant mais asocial et Isshiki Kosame, un samouraï balèze mais lâche, se retrouvent en Amérique après avoir dérivé depuis le Japon. Afin de rentrer chez eux, les deux compères sans le sou décident de participer à l’« American Transcontinental Race », dont le départ est à Los Angeles sur la côte ouest, et l’arrivée à New York. À bord d’une voiture à vapeur qu’ils ont construite, ils devront traverser des contrées sauvages, se battre contre des rivaux fous à lier, tout en se protégeant de l’environnement et des hors-la-loi… Les deux amis pourront-ils gagner cette course impitoyable et obtenir la récompense afin de rentrer au bercail ?

Que nous réserve le printemps 2020 en matière d’anime ?

Gleipnir est l’adaptation du manga de Sun Takeda édité en France chez Kana. Il compte sept tomes et il est toujours en cours de parution. L’anime est réalisé par Kazuhiro Yoneda avec le studio Pine Jam.

Shûichi Kagaya est un jeune garçon qui possède le pénible pouvoir de se transformer en mascotte. Un jour, il fait la rencontre d’une mystérieuse fille, Claire, qui semble être attirée par son pouvoir. Depuis, le quotidien de Shûichi se retrouve rythmé par d’étranges incidents… Jusqu’au jour où il se fait attaquer par un monstre possédant le même pouvoir de transformation ! Impliqués malgré eux dans un affrontement entre monstres, les deux lycéens s’unissent pour ne faire qu’un et prendre leur destin en main !

Que nous réserve le printemps 2020 en matière d’anime ?

Born to be on air! est l’adaptation du manga de SAMURA Hiroaki (L’habitant de l’infini) aux éditions Pika.

Alors qu’elle vient de se faire plaquer, Minare noie son chagrin dans un bar de Sapporo. Elle se lance dans une longue conversation avec Mutô, un homme d’âge mûr, sur les relations entre les hommes et les femmes, persiflant sur les traits de caractères prédominants selon les régions dont ceux-ci sont issus, et leurs influences sur leurs vies sentimentales.
Enregistrée à son insu lors de la soirée, la jeune serveuse découvre le lendemain sa voix sur les ondes d’une radio locale… Folle de rage, elle se précipite à la station pour demander gain de cause. Mais, le directeur d’antenne, Mr Mutô, loin de s’excuser, la convainc de prendre l’antenne et de faire une entrée retentissante dans le monde de la radio ! Il est convaincu que son franc-parler, sa spontanéité et sa sincérité feront d’elle une grande voix sur les ondes. Minare va devoir apprivoiser le monde de la radio et le comprendre pour pouvoir devenir la personnalité charismatique qu’elle a toujours rêvé d’être !

Que nous réserve le printemps 2020 en matière d’anime ?

Il s’agit d’une adaptation d’un jeu vidéo de fantasy sortie en 2014 au Japon par le studio Project No.9. Il s’agirait ici plutôt d’une préquelle.

Il y a bien longtemps, le Royaume Blanc régnait sur les cieux et le Royaume Noir sur la Terre. Les deux factions parvenaient à maintenir un certain équilibre en tournant l’une autour de l’autre. Un jour, un garçon creusait une tombe dans un village du Royaume Noir détruit par une bête démoniaque lorsque Skeers, le successeur au trône du Roi des Ténèbres apparaît devant lui. Il prend le garçon sous son aile et ce dernier fait le choix de devenir le prince des Ténèbres et jure de changer le monde. Pendant ce temps, Iris, la Reine de la Lumière, s’inquiète de voir l’équilibre entre Lumière et Ténèbres en péril. En effet, elle apprend que Bahl, l’instigateur de ce déséquilibre, a fait son apparition. Le Roi des Ténèbres scelle alors un pacte avec elle pour se débarrasser du maudit Bahl. Iris fait la rencontre d’un messager du Royaume Noir, et ils font ainsi la promesse d’assurer la paix dans le monde. Promesse que le Roi des Ténèbres bafouera quelque temps plus tard… Le rideau s’ouvre sur l’histoire de cette promesse et du premier péché qui a détruit le monde, où tout repart de « Zéro »…

Que nous réserve le printemps 2020 en matière d’anime ?

Autrefois, le monde était en perpétuelle destruction. Une déesse descendit alors du ciel et un gigantesque portail apparût dans les airs. Les habitants de la ville de Gatepia remarquèrent à l’intérieur de celui-ci l’existence d’une énergie miraculeuse qui préserve le monde, appelée Kirakuri. Des chasseurs de trésor se mirent alors en quête de cette énergie divine. Un jour, Yutoria, l’amie d’enfance de Minato, lui donne un rendez-vous impromptu auquel il se rend, un peu dubitatif. Yutoria lui fait une annonce des plus étonnantes : « Minato, en ce qui te concerne, j’ai toujours pensé que tu devais être PDG ! » C’est ainsi que commencent les aventures de Minato !


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Tanja 763 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazine