Magazine Culture

[Infographie] Le guide de survie de la célibataire en confinement

Publié le 26 mars 2020 par Touteouie @Toute_Ouie

Puisque tout le monde a l'air de s'en foutre de la vie des célibataires confiné(e)s chez eux en ces temps de Covid-19, et c'est bien normal, on a décidé de remédier à ce problème en proposant un petit guide de survie en image. Prends des notes.

[Infographie] Le guide de survie de la célibataire en confinement

Comment garder le rythme ?

Quand tu n'as pas d'enfant et que tu n'as pas de mec/meuf à impressionner même en temps de confinement, il te faut garder un certain rythme pour éviter de sombrer dans la dépression. Alors, lève-toi et couche-toi à des heures décentes. ça évite le laisser-aller général. Habille-toi aussi. 45 jours en pyjama, c'est bien mais c'est la porte ouverte à toutes les déviances !

Rester femme ? Mesdames célibataires, vous êtes privées d'esthéticienne ? Pas de panique, vous ne verrez personne pendant des dizaines de jours alors s'il y a quelques poils qui dépassent, c'est pas bien grave ! Et puis c'est l'occasion de laisser la nature reprendre un peu ses droits. Mais pour conserver un peu de féminité, si vous en avez besoin, vous pouvez toujours vous maquiller ou vous mettre un peu de vernis à ongles. On n'est pas des bêtes non plus !

Comment s'occuper pendant le confinement ?

Quand on est seul, sans personne à qui parler, il faut trouver de quoi s'occuper.

On fait le ménage

Si comme Toute Ouïe, ton appart est pas toujours bien nickel, c'est l'occasion pour faire du tri et retirer les toiles d'araignées qui se sont bien installées. Etant donné que tu vas passer du temps coincé dans ton appart, autant qu'il soit agréable. Si tu as ce qu'il te faut, tu peux aussi faire de menus travaux pour optimiser l'espace ou réorganiser la position des meubles pour changer de décor.

On regarde quoi ?

Pour ne pas avoir envie de sauter de son 4e étage, il faut arrêter de regarder les infos et préférer les films feel good, comme un petit Die Hard, L'arme Fatale, ou La Cité de la Peur. On en chie suffisamment pour se plomber en regardant un Ken Loach (aussi bien soit-il). Niveau série, instinctivement, c'est Friends qu'on rereregarde pour la 1000e fois, parce que la bande des 6 amis est aussi la plupart du temps confinée dans leur appart et on se sent moins seul. Tu peux aussi regarder d'autres séries comme The Good Place, Community, Brooklyn 99, Scrubs, Malcolm. De la comédie, donc. Pas le moment de regarder Tchernobyl ni Walking Dead, tu le comprends bien.

On écoute quoi ?

Là aussi, on cherche le réconfort, la bonne humeur et l'humour. Exit, les albums de Nick Cave et Leonard Cohen, pour le moment, on écoute de la musique qui remontre le moral, à l'instar de Costello Music de The Fratellis. A force de l'écouter tu pourras même faire les choeurs et chanter avec eux tout en dansant. N'oublient pas d'écouter des podcasts aussi. Le dernier numéro de Plus étrange que le paradis est d'ailleurs en ligne.

On lit quoi ?

C'est le moment de prendre les livres qui se sont empilés sur la table de chevet et que tu n'as pas pris le temps de lire. Pour te marrer en lisant, on t'invite à lire Le Vieux qui ne voulait pas fêter son anniversaire de Jonas Jonasson. Tu ris et tu voyages en même temps. Tout ce qu'il te manque en ce moment. Et la bonne nouvelle est qu'il y a une suite à ce roman.

On cuisine

Si tu as bien fait tes courses tu as désormais le temps de cuisiner et tu peux même faire de grosses portions à surgeler. Tu n'auras plus qu'à te servir quand la faim se fait sentir.

On fait du sport

On pensait pas écrire ça un jour vu notre passion pour le sport mais vu que tu es coincé chez toi et que tu as personne sous la main pour faire du sport de chambre, il faut te secouer les puces pour éviter de finir comme une grosse boule à la fin du confinement. Tu as plein de vidéos sur YouTube et même certaines salles de sport proposent des Facebook live pour que tu gardes la forme. Au pire tu peux aussi descendre et remonter tes 4 étages à pied aussi souvent que nécessaire pour faire un peu de cardio et muscler tes cuisses.

On câline ses animaux de compagnie

Si tu es seul(e) et si tu as un animal de compagnie, c'est le moment de lui faire des papouilles et de profiter de leur présence pour chercher un peu de réconfort en ces temps de " guerre ". Cace-dédi à Mojo t'as vu !

On charge son téléphone portable

Parce que tu es seul(e) chez toi, attends toi à passer du temps au téléphone, en facetime ou non. On a jamais passé au temps de temps au bout du fil, ni à faire des visios avec les potes de toute notre vie. On fait même des parties de trivial pursuit en visio... c'est pas pareil qu'un contact réel avec les gens, mais c'est déjà pas mal.

On prend l'apéro

En France, on aime boire. Vin, bière et autres spiritueux... Ce n'est pas parce qu'on est enfermé et que les bars ont fermé leur porte, qu'on va se priver de boire une petite pinte ! Là encore, la visio est ton ami pour les coronapéro entre amis. D'ailleurs, à Lyon, Lyon Citycrunch a organisé le vendredi apéro et c'était bien fun à faire : assis à la fenêtre avec la musique à fond et une bière à la main. Rendez-vous vendredi prochain pour le 2e apéro lyonnais.

Et niveau sexe ?

Heureusement, on a internet et ça va sauver la libido de pas mal de monde. Vérifie si le journal du hard est en clair et attends patiemment la fin du confinement en sachant que tous les célibataires seront au bord du gouffre sexuellement à la sortie. Cela va être la fête du slip, littéralement !

Allez, bon confinement les enfants et restez chez vous !

Merci à Blandine Boucheron pour avoir créé cette chouette infographie. You rock baby !


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Touteouie 3810 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazines