Magazine Culture

Mon avis sur A contre courant de Kathryn Nolan

Par Ptiteaurel62 @TheLovelyTeach
Mon avis sur A contre courant de Kathryn Nolan
Avery Dacosta ne s’attendait absolument pas à trouver un manifestant devant son bureau. Surtout maintenant, alors qu’elle est à « ça » de concrétiser un projet sur lequel elle travaille depuis des années : construire un hôtel de luxe sur Playa Vieja, la plage paradisiaque de San Diego.
Finn Travis, surfeur local et décontracté, lui ne s’attendait pas à se retrouver à la tête de la résistance de Playa Vieja. Il est plutôt écolo tranquille qu’activiste radical. Seulement, l’hôtel d’Avery menace de détruire l’endroit qu’il aime le plus au monde. Pour la première fois de sa vie, Finn décide d’user de son charme pour autre chose qu’attirer sa prochaine conquête.
Avery a travaillé trop dur pour laisser un hippie joueur de bongo comme Finn briser un futur rêvé. Et son idéalisme naïf lui tape sur les nerfs. Et elle n’est pas la seule à s’énerver. Finn pense qu’Avery est une femme avide, vivant pour le travail.
Alors qu’Avery et Finn entrent en collision telles les vagues contre la côte, leurs débats deviennent bouillants. Sexy. Torrides. Mais le courant de leur attirance met plus en jeu que leurs valeurs idéologiques. Avery et Finn arriveront-ils à être ensemble sans abandonner ce à quoi ils tiennent plus que tout ?
Date de sortie : 26 mars 2020Editeur : Juno Publishing FrancePrix : 5.99 ou 18 eurosPages : 285 pages
Noteimage host
Avant de vous donner mon avis le plus complet, je tiens à dire un grand merci à Maïwenn des Editions Juno Publishing France pour m'avoir permis de lire en SP ce roman. 
Mon avis : Ce roman m'a permis de découvrir la plume de Kathryn Nolan et ce fut une très belle surprise car il est rare dans nos romances de trouver des messages liés à l'écologie. Ici ce sera le cas avec un ferveur défenseur de Playa Vieja près de San Diego. Quand un complexe hôtelier est prêt à tout écraser sur son passage, Finn va tout mettre en oeuvre pour mener un combat contre Avery et le capitalisme qu'elle représente. 
Avery Dacosta est une jeune femme de 28 ans qui travaille pour les hôtels Bella View et son patron Sal lui a confié un gros dossier alors qu'elle est encore toute jeune dans la société. Mais Avery a les épaules très solides car elle ne compte pas ses heures pour mener à bien ce projet. Il lui assurera une grande carrière, une excellente prime et une belle promotion. Tout cela semble bien se dérouler jusqu'à ce que Finn se mette en travers de son chemin et tente de mettre un terme à la construction de cet énorme complexe hôtelier qui aura forcément un impact sur l'environnement. Son patron est tout de même un sacré numéro et dès qu'il entre en scène on comprend que pour lui seul l'argent compte . Il veut simplement s'en mettre plein les poches et peu importe les conséquences sur la population locale car une fois le projet finalisé, il s'en ira en faire un nouveau ailleurs. Avery semble donc être prise dans cette spirale infernale et elle va relever les manches pour aller au combat. Que ce soit par la confrontation directe avec les manifestants ( et cela se fera toujours de manière très pacifique et sans violence) ou lors de débat animé, elle assumera ses positions et aura des argumentaires solides et pouvant parler au conseil municipal qui doit voter le projet. 
Pourtant on va vite découvrir que les tensions entre elle et Finn pourraient amener à autre chose. En effet, une certain attirance pourrait faire son apparition et embrouiller encore plus les choses. Sans le savoir ils partagent de sacrés points communs mais seul le temps nous permettra de le découvrir . Son travail acharné l'a non seulement empêché de se faire des amis mais aussi d'entretenir une relation amoureuse. Elle ne vit que pour son travail et des insomnies seront forcément de mises. Le surfeur , comme elle le nommera dans un premier temps, va donc attirer son attention car il dégage du charme , de la quiétude et aussi une certaine sérénité mais tout cela va se transformer bien vite en un autre sentiment. J'ai aimé le jeu qui va s'installer entre eux car même si on connaît l'issue de ce combat , on va en apprécier chaque moment. Finn et Avery étaient destinés à se rencontrer mais comment va se finir ce combat de David contre Goliath? 
Finn Travis est un surfeur de 30 ans qui est très reconnu dans sa communauté et au delà. Il surfe depuis le plus jeune âge et c'est donc logique qu'il ait fait de nombreuses compétitions et qu'il soit devenu une égérie. Il est un ferveur défenseur de l'écologie et ces valeurs sont évidemment liées au sport qu'il pratique mais aussi à l'éducation qu'il a reçu. Celui qu'Avery surnommera le hippie a plus d'un tour dans son sac et il saura charmer les foules. Il est très entouré et les personnes lui font confiance car il est né à Playa Vieja et il connait sa petite communauté. Les gens autour de lui seront donc prêts à unir leur force pour mener son combat dont il est le fer de lance. Comme je l'ai dit précédemment les moyens mis en place seront dignes de Gandhi et il réussira à faire passer les informations ou à exprimer ses idéaux dans la presse. Il s'amuse d'ailleurs de ce combat avec Avery même s'il sait bien que cette lutte est vitale pour sa plage et ses environs. On va donc compter les points et on verra qui du capitalisme , de l'écologie ou de l'amour vaincra. 
Bref, j'ai passé un bon moment de lecture avec ce roman qui sort de l'ordinaire. Même si la dynamique entourant les héros est bien connue dans les romances , les thématiques apportent un réel plus à cette histoire qui nous interpelle et qui nous fera réfléchir tout en nous offrant une belle histoire par la même occasion. 
Pour commander ce roman, cliquez ci dessous

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Ptiteaurel62 39946 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazines