Magazine Bd

Joyeux anniversaire Pierre Dubois !

Par Manuel Picaud

Pierre Dubois est un scénariste ardennais venu tardivement à la bande dessinée. A 63 ans aujourd’hui, il a tout de même plus de 20 ans de carrière BD. Son univers est le fantastique et féérique. Il est l’auteur de 3 grandes encyclopédies des fées, des elfes et des lutins.

Homme de télévision, Pierre Dubois publie en 1986 son premier album. A la manière d’un métronome, il sort depuis chaque année un album. Chaque fois il se plonge dans l’univers du rêve et des légendes qu’il affectionne. Il a été édité par Glénat, Delcourt, Dupuis, Le Lombard et Dargaud. Il s’est associé avec des dessinateurs talentueux comme Stéphane Duval pour les séries Lutins et Red Caps, René Hausman pour Laïyna, Jérôme Lereceuley pour Cairn, Robert Rivard pour Pixies, Lucien Rollin pour Le Torte et Saskia des Vagues, Sfar pour Pétrus Barbygère ou, en 2008, Xavier Fourquemin pour la Légende de Changeling. Il prépare le second tome de ce dernier album. L’émission de la Chaine Parlementaire, un monde de bulles, lui a consacré un numéro récent. Il est annoncé au festival de Verviers le 14 septembre prochain. En attendant, je lui souhaite un joyeux anniversaire.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Manuel Picaud 2238 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog

Magazines