Magazine Culture

Boss Me Around de Zoé Murat

Par Artemissia Gold @SongeD1NuitDete
Boss Me Around de Zoé Murat De quoi ça parle ? Obéir et ne jamais poser de questions...

Quand Hazel obtient un stage d'assistante juridique à Brevitz&Co, elle ne se fait pas d'illusions : elle va sûrement être préposée aux cafés. Pourtant, ses certitudes s'évaporent lorsqu'elle rencontre Cole Parker, l'avocat brillant mais peu conventionnel pour qui elle va travailler... sur le plus gros dossier du cabinet ! Et le plus brûlant...S'ils gagnent ce procès, ils pourront redorer la réputation entachée de Brevitz&Co. S'ils perdent... ils perdent tout. L'enjeu est de taille, et la jeune femme sait qu'elle n'a pas le droit à l'erreur. Alors, craquer pour son boss au regard glacial, qui lui envoie des signaux contradictoires : très mauvaise idée ! Mais comment résister quand la salle de la photocopieuse, l'ascenseur ou le bureau de Cole incitent à autant de dangereuses tentations ?

Mon avis :

Une romance dans un cabinet d'avocats : on associe un beau gosse froid et ténébreux, une jeune étudiante et une affaire de harcèlement au bureau. On pourrait s' attendre à un cocktail détonnant et pourtant je n'ai pas été pleinement convaincue. Lecture agréable mais pas de montagnes russes d'émotions.

Hazel a besoin d'un stage pour valider son cursus avant de devenir avocate. Boursière sans piston, elle est bien obligée d'accepter la seule proposition qu'on lui fait. Elle va travailler pour le cabinet Brevitz & Co. Mais elle ne sera pas la stagiaire de l'un des associés mais d' un avocat free-lance, Cole Parker, chargé d'une affaire avec un enjeu particulièrement important. C'est ce que va rapidement découvrir Hazel. De son côté, Cole a fait un choix pragmatique : l'affaire dont il doit s'occuper nécessite une discrétion absolue et n'admet aucune fuite. Une stagiaire sans attache à New York semble une bonne candidate. Le ton est donné : une affaire délicate, un avocat scrupuleux et une jeune juriste avide de bien faire. C'est si simple, à moins que vous ajoutiez une attirance irrépressible et là, c'est le chaos...

Hazel est un personnage pour lequel j'ai eu beaucoup d'empathie : voici une jeune femme, sans contact, qui parvient à faire de grandes études et décroche un stage dans un cabinet renommé à la seule force de ses compétences. Son entretien est juste surréaliste, mais donne déjà le ton du récit. En à peine 5 minutes elle décroche le saint graal. Qui plus est, elle va travailler sur le plus gros dossier du cabinet. Qui soit dit en passant est dans une mauvaise passe à cause d'un procès non abouti précédemment. Son boss est l'homme sur qui toutes les têtes se tournent : beau, athlétique et sexy. C'est sur un harcèlement sexuel qu'ils vont devoir plancher. Et vous savez quoi, le premier jour où ils travaillent ensemble, ils se retrouvent à se découvrir bibliquement dans la salle de photocopieuse. Ils sont attirés l'un vers l'autre c'est indéniable ! Puisqu'ils remettent cela quelque temps plus tard, dans l'escalier. Mais ils sont avocats tous les deux ou en passe de l'être et donc entre ces deux scènes ils se morigènent et décident de ne pas récidiver ... jusqu'à la prochaine. Attention, les deux personnages m'ont bien plu : ils sont attachants. Cole est un être autoritaire avec des répliques cinglantes par moment. C'est un vrai pro dans son domaine avec quelques fêlures qu'on découvre au fur et à mesure. Quant à Hazel c'est une jeune femme vraiment intelligente avec beaucoup de tact et d'à-propos qui m'a séduite. Mais le gros point négatif reste l'incohérence des situations avec le caractère des personnages. Comment peut-on envisager une stagiaire et un avocat se sauter dessus dès le premier jour, continuer à travailler sur un cas de harcèlement au bureau (sic !) et recommencer. Je sais que l'attirance peut nous faire perdre la tête, mais quand même ! Pour autant, en mettant de côté ceci, j'ai plutôt passé un bon moment.

Boss Me Around de Zoé Murat

4,99 €

Boss Me Around de Zoé Murat


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Artemissia Gold 67457 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazines