Sous mon lit, vit une fée. Aujourd'hui elle est malade et elle m'a demandé de la remplacer... Mais ce n'est pas une mince affaire ! Il faut bâtir une maison d'hiver pour le roi de la forêt, inviter la licorne à boire le thé, construire une frégate pour les pirates, préparer le bain du dragon... la fin de la journée, c'est le bazar dans toute la maison. Heureusement, tout le monde va m'aider à ranger, même mes parents !
Un livre à flaps qui révélera de multiples surprises.
La fée sous le lit est malade et a besoin d'être remplacée dans son travail auprès des habitants de la maison et du jardin. Le petit garçon accepte de lui venir en aide. Dès lors, il va rencontrer une multitude de créatures, comme une , le monstre qui mange les miettes sous la table (mon préféré !) ou encore le fantôme de la bouilloire .
Dès la couverture, l'ouvrage nous plonge dans un univers très mignon peuplé d'êtres étranges et colorés . J'ai beaucoup apprécié la finesse des dessins , les couleurs, et l'originalité des diverses créatures que l'on rencontre au fil de l'histoire.
Les permettent de découvrir la solution à chaque problème auquel le petit garçon doit faire face et maintiennent un peu l'effet de surprise .
La fée sous mon lit est un livre très doux qui valorise l'entraide et la solidarité , et montre que la gentillesse et les efforts sont toujours récompensés .