Magazine Culture

Tycho ‘ Simulcast

Publié le 31 mars 2020 par Heepro @heepro

Tycho ‘ SimulcastLa toute dernière fois que je vous parlais de Tycho, c’était l’été dernier à l’occasion de son dernier album, album dont il nous propose cette fois-ci une suite sous forme de compagnon. En effet, Simulcast est en tout premier lieu une version instrumentale de Weather.

Pour autant, Scott Hansen ne s’est pas contenté de retirer la voix de Hannah Cottrell (Saint Sinner). Car il a surtout retravailler chacune des huit chansons, notamment certaines qui étaient déjà à l’origine uniquement instrumentales. Aussi Simulcast et Weather s’avèrent-ils être deux œuvres découlant d’une même inspiration mais chacun tournant autour d’une idée qui vient compléter l’autre – ou, deux panels d’un même tableau, un diptyque dont chaque partie a autant de valeur que l’autre ou que l’ensemble de leur réunion.

Difficile pour moi, puisque je connais les versions originales, de ne pas avoir parfois l’impression d’entendre le chant de Saint Sinner… Dans le même temps, Simulcast ressemble à un écho, à une ombre chinoise de Weather. On ne sait plus laquelle des deux prévaut sur l’autre. Bien sûr, il paraît évident que toutes deux sont à connaître. Vous pouvez d’ailleurs commencer par celle que vous voulez, la surprise de découvrir les voix doit sûrement être un bonus appréciable.

Quant à savoir si je préfère l’une à l’autre, je ne sais pas encore… et, de toute façon, je ne vous le dirai pas !

(in Heepro Music, le 31/03/2020)

_

Voir aussi :

Tycho ‘ Simulcast

éèé

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Heepro 2396 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazines