Les résultats des chil chil BL award sont tombés. Voici un petit article pour survoler les Meilleurs manga et meilleures séries de cette année 2019. Je vais principalement parler des titres que je connais, qui sont sortis en France etc. Je vais peut-être zapper quelques titres alors pardonnez moi par avance !
1 – One room angel d’Harada (Yatamomo, The song of Yoru & Asa etc.) qui sort en mai 2020 chez IDP Hana collection. Si je vous dis que je l’attends avec impatience ? Harada est devenu assez vite une autrice que j’aime beaucoup, malgré des récits pas toujours facile et des personnages très sombre et à double facette…
Kôki, trente ans, célibataire, vit dans un petit appartement pourri, a un travail pourri, et mène une vie… pourrie. Il n’a ni avenir ni rêves, et son visage effrayant ne l’aide pas à nouer des relations.
Pourtant, le soir où il se fait poignarder par un délinquant, son existence bascule : alors qu’il s’évanouit, un ange lui apparaît.
Persuadé d’avoir rêvé, Kôki ne cache pas sa surprise lorsqu’il rentre chez lui et tombe sur ce jeune garçon aux ailes bien réelles. Celui-ci, loin de ce à quoi l’on pourrait s’attendre, se comporte davantage comme un adolescent ronchon que comme un ange gardien. Il n’a aucun souvenir et ses ailes sont trop faibles pour qu’il puisse s’envoler au paradis.
S’installe alors une étrange colocation où ces deux êtres que tout semble séparer doivent apprendre à vivre ensemble, se découvrir, et faire face aux épreuves que la vie leur présente, terribles ou pleines d’espoir.
2 – I didn’t mean to fall in love (Koi o suru tsumori hanakata) de Suzumaru Minta. En France deux de ses mangas sont déjà sorti : Coup de foudre pour cupidon et Golden sparkle. Cette autrice est rapidement passé dans mes numbers one ! IDP Hana collection vous êtes obligés de continuer sur votre lancée !
On peut lire le premier chapitre en anglais gratuitement sur futekiya. Il est gay, puceau et en a marre de s’amuser seul dans sa chambre, il entend parler d’un bar où on peut faire des rencontres avec plus si affinité. Un soir il se décide et fait la rencontre d’un jeune étudiant de 21 ans qui va lui faire passer une nuit incroyable…
3 – L’oiseau de Shangri-la de Ranmaru Zaria dispo chez IDP Hana collection et dont j’ai déjà parlé dans un article à lire ici. C’est un énorme coup de cœur !
Apollon, hétérosexuel et en plein processus de divorce, est engagé dans un établissement de prostitution masculine du nom de Shangri-La. Son travail est de faire naître le désir chez les prostitués avant que ceux-ci n’aillent satisfaire le client. Afin d’être formé à son rôle, il est confié à Fee, l’un des prostitués ; mais si Apollon est habitué aux femmes, caresser des hommes pour la première fois s’avère compliqué. D’autant que Fee n’a de cesse de tenter de le séduire…
Apollon parviendra-t-il à s’habituer à son nouveau job ?
Plongez dans le premier tome de l’Oiseau de Shangri-La, et découvrez une histoire pleine de mystère et des graphismes à couper le souffle !
4 – Love nest de Minaduki Yuu qu’on connait pour Un oisillon sur le rivage chez IDP Hana collection.
C’est la suite des aventures de nos deux colocataires qui sont désormais en couple !
5 – Happy kuso life d’Harada. Et oui elle place deux de ces mangas dans les 5 premières places ! Autant vous dire que j’attends ce titre aussi avec impatience quel que soit l’éditeur.
C’est l’histoire Kyôtarô Kasuya un homme d’affaires qui a provoqué un scandale dans son entreprise. Il est alors rétrogradé et muté dans une région rurale éloignée où il rencontre un étrange chômeur qui vit de la pension de sa grand-mère, Yoshiyuki Kuzuya.
6 – Someday i’ll fall for you de Tomo Kurahashi la préquelle de Let’s be a familly (Taifu comics). Nous avons droit dans ces deux tomes au début de la relation entre Kazume et Chiasa bien avant qu’ils recueillent la fille de leur meilleure amie. C’est juste adorable, très doux et ça met en valeur les sentiments de nos deux jeunes amis. Et, je ne peux qu’espérer une sortie en France, je compte sur vous !
Si comme moi vous ne voulez pas attendre, les chapitres sont disponibles en anglais sur Renta.
7 – by my side de NATSUME Kazuki (Mods, nights before night etc.), une histoire sexy entre deux voisins. Classique, mais efficace. J’attends une éventuelle sortie en France car on a eu ses autres titres chez IDP Hana collection.
8 – Tasogare Outfocus de Jyanome, une autrice totalement inédite en France. Je suis tombée sous le charme de son trait si particulier. C’est une histoire de colocation dans un internat où nos deux héros se promettent trois choses devant leur caméra…
1 – Mao ne doit jamais révéler à personne que Hisashi est gay et qu’il a un petit copain
2 – Hisashi ne doit jamais considérer Mao de manière romantique
3 – Aucun des deux ne doit perturber les séances masturbatoires de l’autre
Vous devinez la suite ?
C’est très beau, sexy et franchement sympa. Elle a fait quelques doujinshi de sa propre série, et dans le Drama CD qui va sortir fin mai 2020 on retrouve des comédiens de doublage assez connus dans les anime dont mon chouchou Yuma Uchida (Ash Banana Fish, Uenoyama Given etc.). Autant dire que je VEUX que ce manga sorte en France et les autres œuvres de Jyanome. Un spin off, Zanzō slow motion, de la série avec le professeur de cinéma fan de BL est en cours de parution au Japon.
9 – Lost Virgin de Nagi Wataru qui arrive cette année chez IDP Hana collection. Je suis curieuse.
« Lost Virgin » nous propose de suivre l’histoire de Emoto, un jeune acteur et de Choko, un talentueux Okama (travesti). Choko va très vite découvrir que Emoto n’est pas aussi rebelle qu’il n’y paraît et qu’il cache un côté faible et de la gentillesse qui va séduire ce séduisant travesti.
10 – My Little inferno d’Asada Nemui est déjà disponible en France chez IDP Hana Collection. Et c’est pas mal du tout, il faudra que j’en parle. L’autrice de Circus sait nous surprendre avec ses récits.
Hitoshi est élève à la fac dans la ville de son enfance, après avoir raté les examens d’entrée des universités à Tokyo.
Un jour, il fait la rencontre d’un homme étrange et menaçant, qui s’incruste chez lui pour ne pas être retrouvé par ses poursuivants, qui lui vole toutes ses économies, et qui par-dessus le marché l’agresse sexuellement ! À la merci de cet homme qui se fait appeler Ma-kun, Hitoshi se retrouve totalement démuni. Sans compter qu’il ne tarde pas à être pris en chasse par une connaissance de Ma-kun, qui cherche à retrouver son ancien complice ! Hitoshi parviendra-t-il à se sortir de ce mauvais pas ?
11 – shinjusurumade, mattetene d’ichinashi kimi
12 – I Seriously Can’t Believe You… (kimitte yatsu wa konnanimo) de Jimi Fumikawa. Il est disponible en numérique en anglais sur Renta
« Je ne pense pas que tu es encore réalisé ta vraie nature. » C’est ce que Kon dit à Iida, le gars le plus sexy de l’école, se demandant comment n’importe qui pourrait être aussi bon. Aussi populaire qu’il soit, Iida ne semble intéressée par aucune des filles qui viennent après lui. Kon et ses copains essaient de se pencher sur la question en lançant une pièce de monnaie et en faisant approcher Kon avec sa confession d’amour, juste pour voir s’il s’intéresse vraiment aux garçons. « Je n’ai … jamais regardé des gars comme ça … », dit Iida, tombant sous le charme de Kon. Kon le ramène chez lui, dans l’espoir de dissiper le malentendu, quand Iida le prend soudainement par l’épaule…
13 – tabetemo oishikuarimasen de yamada nichoume
14 – Ikenie o otsutome wa, d’hakase
15 – La forêt aux lapins d’enjo (Depth of Field) en mai chez Hana collection. J’ai beaucoup aimé son précédent manga, alors j’attends celui-ci avant impatience. Je m’étais retenue de l’acheter en espérant une sortie en France et c’est bientôt chose faite !
Tamaki Yuminaga et Shunta Shii sont tous les deux amis depuis l’école primaire. Ils ont beau avoir un an d’écart et n’être jamais dans la même classe, parfois même dans des établissements différents au cours de leur scolarité, ils sont inséparables.
Mais petit à petit, du primaire au collège, du collège au lycée, les sentiments de Shii envers Tamaki commencent à changer. Effrayé par ce qu’il ressent, Shii commence par s’éloigner de Tamaki, jusqu’au jour où il décide soudainement de lui déclarer sa flamme…
16 – Tokyo en avril… de Haru qui arrive en mai 2020 chez IDP Hana collection. Je n’ai pas lu d’autres œuvres, mais comme il sort bientôt je le lirais forcément.
Lorsque Kazuma arrive des États-Unis pour commencer à travailler dans une entreprise à Tokyo, il retrouve par hasard Ren, un ancien camarade de classe du collège, devenu graphiste réputé et chef d’équipe. Ren était le meilleur ami, le premier amour de Kazuma, mais les deux hommes ne se sont pas vus depuis dix ans, après une soudaine séparation lors d’un été mouvementé. Passé la surprise de leurs retrouvailles, Kazuma s’attend à redevenir aussi proche de Ren qu’il l’était autrefois, mais la distance que celui-ci pose entre eux l’étonne et le blesse.
Que s’est-il passé dix ans auparavant ? Ren aurait-il quelque chose à cacher à Kazuma ?
17 – Link and Ring de Yuruco Tsuyuki. Il est disponible en numérique en anglais sur Futekiya.
18 – kari to Kare wa Nayamashii de Mayo Tsurukame
19 – Petit mignon de Hasumi Hana un spin off de sa série Remnant chez Taifu comics. Aurons-nous un jour ce mignon manga ? On l’espère !
20 – Here and there and us (Aachira kochira bokura) est un manga de Thanat. Le style est original et très différent de ce qu’on le voit d’habitude, c’est donc avec beaucoup de curiosité que je me pencherais bien dessus. Si vous voulez le lire il est disponible en anglais sur Futekiya.
Passons aux meilleures séries, cette fois nous en avons aussi beaucoup en France !
1 – Twittering birds never fly de Yoneda Kou est disponible chez Taifu comics. Je n’en ai pas encore parlé, mais il le faut !!
Yashiro, un masochiste totalement dépravé, patron d’un clan de yakuza et de la société de finance Shinsei, embauche comme garde du corps Chikara Dômeki, un homme taciturne et peu bavard. Yashiro tombe peu à peu sous le charme taciturne de Dômeki, mais ce dernier reste impassible aux avances de son patron. C’est le début d’une histoire oppressante entre Yashiro qui ne parvient pas à surmonter ses traumatismes d’enfance et Dômeki qui tout en obéissant sans mot dire aux ordres de son patron, cache au fond de lui une cicatrice plus profonde…
2 – Given de KIZU Natsuki est disponible chez Taifu comics. Et j’en parle ici.
Uenoyama est un lycéen féru de guitare et de basket. Seulement, la passion qui l’animait semble s’être éteinte pour laisser place à un quotidien morne, rythmé par de simples siestes. Un jour, il tombe sur Mafuyu, qui s’est endormi à l’un de ses endroits favoris, une superbe guitare Gibson serrée contre lui. Ce dernier le supplie alors de la réparer et de lui apprendre à en jouer. Si Uenoyama refuse catégoriquement au début, il finit par l’aider et va même jusqu’à l’intégrer dans son groupe.
Il découvre derrière la candeur de Mafuyu un talent incroyable et bouleversant. Malheureusement, ce dernier est également hanté par un lourd traumatisme qui l’empêche de s’exprimer pleinement…
3 – Blue sky complex d’Ichikawa Kei est disponible chez IDP Hana collection. Et j’en parle ici. C’est l’un de mes BL préféré, drama CD, doujinshi j’ai un début de collectionnite aiguë…
Tout ce que désire Narasaki, c’est un endroit où lire ses bouquins tranquillement. Son voeu est exaucé lorsqu’un professeur lui demande de travailler à la bibliothèque après les cours mais le hic, c’est qu’il n’est pas seul. Il devra tenir compagnie à Terashima, un délinquant dont la réputation n’est plus à faire au sein de l’établissement. Contre toute attente, les deux jeunes hommes ne prononcent pas un seul mot durant des heures. Au fil des jours, l’étrange ambiance qui règne dans la bibliothèque va intriguer Narasaki, qui va petit à petit s’intéresser à Terashima. Mais les vacances d’été arrivent et, avec elles, la fin de leur surveillance à la bibliothèque. Les deux garçons ne se fréquenteront probablement plus… à moins qu’un des deux ne décide de faire un pas vers l’autre.
4 – Hadakeru kaibutsu d’Ogeretsu Tanaka on la connait pour Escape Journey ou Yarichin Bitch Club chez IDP Hana collection. Mais aussi pour le one shot The proper way to write love dont Hadakeru kaibutsu est la suite.
Jusqu’à maintenant, il y a toujours eu des filles mignonnes qui riaient à mes côtés. Mais maintenant, dormant à côté de moi, il y a un homme lubrique, plein de défauts et sentant le tabac. Mais il est le plus mignon de tous…
5 – Coup de foudre pour Cupidon de Suzumaru Minta est disponible chez IDP Hana collection. Et j’en parle ici. C’est un one shot que j’avais adoré, et je suis trop contente qu’il y est une suite ! Pour l’avoir acheté en japonais, je sais déjà que vous puissiez lire la suite. C’est toujours mignon et sexy.
Sur demande spéciale des filles, Shingo enquête sur les beaux gosses du lycée et échange ses informations contre de la nourriture. Un beau jour, son rôle de Cupidon l’amène à se rapprocher d’Ao, un élève de l’année supérieure, afin de découvrir d’où lui vient cette cicatrice sur le visage. Quel secret cache donc ce ténébreux et distant jeune homme… Dans ce second tome Ao et Shingo sortent ensemble, mais est-ce que c’est si simple que ça ?
6 – My number one (Dakaretai otoko ichii ni odosarete imasu) de SAKURABI Hashigo est édité en France chez Taifu comics l’anime est lui disponible sur Wakanim. C’est pas mon kiff, jai regardé l’anime jusqu’au bout malgré tout (j’en parle sur le blog)… Et je sais que vous êtes nombreux à aimer.
Après 5 ans de règne en tant que célébrité la plus désirée, Takato se fait voler le titre par Azumaya, un jeune acteur qui n’est dans le métier que depuis 3 ans. Son charme ténébreux s’est fait surclasser par le sourire sincère d’Azumaya, et malgré tous ses efforts, il n’arrive pas à reprendre son titre. Sa situation empire le jour où Azumaya le surprend ivre et décide de se servir de cette histoire pour le menacer. Si Takato ne veut pas que cette mésaventure se sache, il va devoir accepter la condition de son rival : se donner à lui.
7 – Koisuru Intelligence de Michi Tange un manga inédit en France. Je trouve les couvertures très belles, mais je ne connais pas le contenu.
8 – A mon tour de pleurer β de Keri Kusabi est disponible chez IDP Hana collection et se passe dans le même univers que A mon tour de pleurer. On y retrouve certains personnages et l’histoire se déroule dans la même entreprise. Sans être vraiment fan de la série, la fin de ce tome m’a vraiment émue.
Alors que Karasuma et Takaba sont finalement ensemble, et heureux de l’être, Utô, de son côté, renonce à son rôle de protecteur et accepte la promotion offerte par ses supérieurs : une promotion qui fait de lui le chef d’un service rival à celui de Karasuma. Un jour, dans un bar, il fait la rencontre d’un oméga, Sumito Sasabe, qui n’éprouve que du dégoût pour son statut de bêta : mais les choses se compliquent lorsque Sasabe se retrouve engagé dans la compagnie, sous les ordres d’Utô ! Entre celui-ci, qui ne peut s’empêcher de se montrer protecteur envers un oméga en difficulté, et Sasabe qui le rejette obstinément parce que c’est un bêta, le futur s’annonce houleux…
9 – GAPS hanker de Sato Tsubame que l’on connait en France pour FILES. Le premier tome date de 2016 et chaque tome semble parler de couples différents.
10 – My pretty policeman de Niyama est un excellente titre édité chez IDP Hana Collection. Prévu en un seul tome, l’aventure continue car le manga fonctionne très bien. Grâce au talent graphique de Niyama, mais aussi grâce à ses personnages terriblement attachants. J’en parle dans un article car c’est un beau coup de cœur.
Seiji Tajima, propriétaire d’une petite boutique, est un homme léger et insouciant, toujours célibataire à son âge.
Shin Nakamoto, policier un peu taciturne, lui rend souvent visite lors de ses patrouilles.
En réalité, les deux hommes se connaissent depuis plus de dix ans, mais ne s’étaient pas revus pendant des années, jusqu’à ce que Shin soit engagé dans le petit poste de police à côté de la boutique. Malgré toutes ces années, leur relation n’a pas changé, jusqu’à ce que Seiji, désabusé par le célibat, finisse par se demander à voix haute s’il ne devrait pas s’intéresser plutôt aux hommes… Une idée insouciante qui réveille avec force les sentiments amoureux que Shin a éprouvé en secret pour Seiji pendant dix ans !
11 – Remnant – Jujin Omegaverse de HASUMI Hana est édité par Taifu comics.
Dahto vit dans un orphelinat avec sa petite sœur Bella bien que leur statut d’Oméga les destine au mariage dès les premières chaleurs. Bien décidé à rester aux côtés de sa seule famille, Dahto renouvelle sa détermination lorsqu’il apprend qu’au lieu de les marier, le prêtre préfère les vendre. Et quand soudainement, Bella entre en chaleur, tout s’accélère.
Leur seul espoir : Judas, un mystérieux Alpha voulant les aider…
12 – Kachou fugetsu de Shimizu Yuki une autrice qu’on ne voit plus trop en France, pourtant elle a été édité chez Taifu comics avec Love Mode et Ze.
Suite au remariage de sa mère, couronné d’un événement traumatisant, Itokawa déménage dans la maison de son grand-père décédé, nichée au cœur d’une petite ville de montagne. Il y fait la rencontre de personnes qu’il apprendra à connaître et qui lui permettront d’aller de l’avant.
Il y a déjà 8 tomes de disponible au Japon !
13 – Megumi to Tsugumi de SI Mitsuru, celui-ci je l’ai vu un peu partout quand j’étais au Japon car il venait de sortir. C’est le genre de titre qui pourrait bien me plaire avec un omega qui a des c…
« Megumi, né Alpha, cherche à venger ses amis qui ont été battus par un délinquant avec une barre de fer. Prêt à lui infliger une correction digne de ce nom, il ne s’attendait pas à se retrouver face à Tsugumi, un oméga qui gère ses chaleurs par sa simple volonté et déstabilise ses ennemis à coups de phéromones. Tsugumi déteste les alpha qui ne voient en les oméga que de simples moyens de reproduction et s’est juré de leur en faire baver. Une philosophie de vie qui laisse Megumi confus, partagé entre rage et désir. »
14 – Tadaima, okaeri d’Ichikawa Ichi est une série que l’on connait bien en France chez IDP Hana collection. J’en ai parlé rapidement dans mon article sur l’Omegaverse.
Hiromu, alpha, et Masaki, omega, allant à l’encontre de l’ordre établi, se sont mariés et ont eu un enfant. Heureusement, ce petit bout de chou fait fondre la terre entière, et il devient rapidement leur raison de vivre et d’avancer.
15 – Stay gold de Yoshiko Hide est une série que j’ai longtemps boudé parce que je n’accrochais pas aux couvertures, ni au résumé. J’ai révisé totalement mon jugement après avoir tout dévoré sur le site d’IDP Hana book ! Le tome 5 vient de sortir au Japon, et nous n’en sommes qu’au trois et je meurs d’envie de savoir la suite !
La situation des Nakayama est compliquée. Bien qu’ils ne soient pas tous liés par le sang, les événements ont amené Yûji, son frère, son neveu et sa nièce à vivre sous le même toit. Malgré tout, la petite famille s’en est toujours tirée tant bien que mal, sans souci majeur. Du moins, jusqu’à ce que Hayato dise à son oncle qu’il l’aimait avant de l’embrasser.
16 – Caste Heaven d’OGAWA Chise chez Taifu comics, un titre dérangeant avec un jeu de pouvoir abusé pour des lycéens. Mais j’avoue avoir tout lu d’une traite… Merci Caro !
Gouvernée par un système de grades cruel et arbitraire, cette école est régie par la jalousie, la convoitise et la peur.
Parmi les étudiants, Azusa a obtenu le rang de « Roi » lors du précédent jeu. Craint et respecté de tous, il n’a aucune gêne à persécuter ses camarades, mais cette situation change le jour où un nouveau jeu est lancé. Sûr de le remporter une nouvelle fois, Azusa va devoir faire face à la trahison d’un de ses lieutenants, qui va le faire descendre au plus bas rang du classement, celui de souffre-douleur.
17 – 10 dance de INOUE Satô un titre coup de cœur que je continue à lire en anglais car la parution est compliquée en VF avec le changement d’éditeur. J’en parle sur le blog car c’est vraiment un titre exceptionnellement classe et sulfureux alors qu’on n’a que des danses et quelques baisers.
Shinya Suzuki et Shinya Sugiki sont respectivement champions de danse latino-américaine et de danse standard. À l’initiative de Sugiki, ils s’enseignent mutuellement leurs spécialités pour tenter le « 10 Danses », compétition durant laquelle les athlètes s’affrontent sur 10 styles différents. Tout oppose ces deux danseurs de caractère et de nature foncièrement différents et dont le seul point commun est la ressemblance de leurs noms.
Mais leurs conflits permanents ne cachent-ils pas autre chose ?!
18 – Custom Masquerade! de SETO Umiko
19 – Akiyama-kun de Nobara aiko. Il est inédit en France, j’avoue quand j’ai vu la couverture du tome 1 : j’ai fait un « mouais ». Quand j’ai vu passer la couv’ du tome 3 j’ai dit : « On signe où ? ».
Lorsque Shiba Daisuke se confesse auprès d’Akiyama, le chef d’un groupe de délinquants, celui-ci est ridiculisé et frappé par ses membres. Malgré l’humiliation, Akiyama offre une chance à Shiba de se rattraper et de faire connaissance. Le plot de départ ne fait pas forcément, envie, mais la tournure de l’histoire pourrait bien vous surprendre ! Le uke n’est pas celui qu’on pourrait croire.
Non c’est vrai que la relation Akiyama et Shiba est vraiment, vraiment cool. Je ne serais pas contre une sortie en France !!
20 – DSP Romeo de WATANABE Asia est un titre de chez Taifu comics que j’aime beaucoup, j’en a parlé sur le blog. Une histoire passionnante, des lycans sexy et un coup de crayon incroyable… Vivement le tome 3 !
Kôyô est un Lycan, un être humain qui a été génétiquement modifié pour devenir une créature surpuissante mi-homme mi-bête. Combattant hors pair à la condition physique extraordinaire, il est le capitaine de la patrouille Balte Roméo, un groupe de chasseurs ayant pour mission de protéger la Capitale. Comparés aux êtres humains normaux, les Lycans sont des créatures quasi immortelles dont les membres les plus puissants ont la particularité de dégager de puissantes phéromones et d’avoir une libido hors norme. Depuis plusieurs années, Kôyô a des vues sur Jade, un jeune Lycan qui a rejoint sa troupe. Malheureusement pour lui, ce dernier refuse catégoriquement toutes ses avances malgré une étrange dévotion. Quelle tournure va donc prendre leur relation, perdue entre leur passé, leur amour et leurs instincts sexuels… ?
Je connais assez peu les BL érotique donc je vais parler de ce que je connais plus ou moins…
1 – Itoshi no XL Saizu d’Omoimi suite de Hashi no XL Saizu. J’avoue le résumé est space, mais l’histoire au finale est assez mignonne (si…) et évidement TRES sexy.
Aoi Yamamoto, étudiant à l’université, rejoint la Sake Research society dans l’espoir de trouver une petite amie et de perdre sa virginité, malgré son incapacité à tolérer l’alcool. Au cours d’un événement du club, il est soul juste avec des chocolats à l’alcool… Kobayashi-kun, membre de le même club s’occupe de lui. Malgré sa beauté, Kobayashi-kun lui avoue qu’il est aussi puceau… à cause de son énorme sexe ! Aoi va tenter de dompter cet anaconda…
2 – La reconversion de Sakuradade Kaya Azuma est édité chez IDP Hana collection. C’est un excellente comédie SM érotique, drôle et sexy à la fois. Kaya Azuma est sur un style totalement différent de My Rumspringa.
Sakurada, employé incompétent adorant les femmes, devient tout à coup le formateur d’un homme aux aptitudes incroyables, Mibu. Cependant, il s’avère en réalité que ce dernier possède un désir hors du commun pour Sakurada, l’agressant en l’attachant et le torturant…!
Sakurada, hétéro invétéré, va alors commencer à ressentir du plaisir sous les jeux pervers de Mibu ?!
Mibu souhaite reconvertir Sakurada dans le SM mais quel est son véritable but et va-t-il y arriver ?! Un manga rempli d’érotisme et de dérision !
3 – Soredemo Ore no Mono ni Naru – Qpa edition de Bosco Takasaki
4 – Koisuru Hypnotic Therapy de Masaki Maki
5 – Alpha ga Alpha wo Daku Houhou encore un titre de Tokishiba (Le fantôme sadique qui ne me laissait pas dormir bientôt dispo en France)
6 – Memento Scarlet de Keri Kusabi est édité en France par IDP Hana collection. Une enquête policière, très, très sexy.
Kairi Amane est un détective réputé pour être aussi cruel que compétent. Un soir, il se rend dans un club et, après avoir accepté une pilule de la part d’un autre homme, ils finissent ensemble dans une chambre d’hôtel. Mais cet homme, Kairi ne l’a pas approché par hasard… Il s’agit de Kanô, ancien flic qui a démissionné suite à une certaine affaire. D’ailleurs, ce dernier semble aussi avoir laissé Kairi l’approcher pour une bonne raison…
Une affaire, en particulier, de la Cellule Spéciale du Bureau d’Investigations : « la capuche rouge ».
Kairi et Kanô vont alors faire équipe pour enquêter sur de mystérieuses affaires de meurtres, liées à une drogue appelée « Maze ». Reste à voir comment évoluera cette enquête… et la relation entre les deux hommes.
7 – Koubutsu wa Mayonakan no Uchi ni Hara no Naka de Tsutako Tsurusawa
8 – Midara na neko wa tsume wo kakusu de Shimaji. Elle avait eu droit à une sortie française chez H Editions avec Passions Félines et Playback. Je ne l’ai pas lu, mais j’ai tellement vu passer les couvertures de cette série et de sa suite Midara na neko wa amaku naku… Que j’ai très envie de connaître de lire : Un livreur délivre à son rival un carton qu’il sait être rempli de jouets pour adultes. Il va exhorter le destinataires du colis à utiliser ces sex toys face à lui.
9 – Burlesque night de Nagi Wataru est un autre des mangas de Lost Virgin et Renai Fuyuki Todoki. On pourrait donc le voir arriver en France un jour ou l’autre ! Cette fois il s’agit relation entre le garde du corps d’un bar « burlesque » et l’un des meilleurs performeurs de ce club.
10 – 8nin no Senshi / The 8 Warriors de Reibun Ike
11 – Pussy King Sama no Akuheki d’OWAL que l’on connait en France pour ses titres comme Sur un malentendu, ça peut marcher !, Our House Love Trouble etc. chez IDP Hana colleciton.
12 – Mayonaka Love Alliance DEEP d’Atami Michinoku qu’on connait pour Viens là mon amour chez IDP Hana collection ou encore Goodbye Red Beryl chez Taifu comics. Et si vous êtes fan d’anime vous avez peut-être déjà vu Fudanshi Kôkô Seikatsu tiré d’un de ses manga et dispo sur Crunchyroll.
13 – Chou to Hana no Kankeisei un autre recueil d’akabeko que l’on a pu découvrir cette année avec Crazy Fruits chez IDP Hana collection.
14 – Momichupa Oppabu Time de Ikuyasu
15 – Tokoro de Ima wa Nanbanme Deshou ka. de Yokota Tanakamori
16 – Yukyu Omega de Shiki Fujimine
17 – Junai Drop Out de Niumu Misaka
18 – Oni ga Shitau wa Tatarigami de Mejiro Haizaki
19 – You’re my sex star 2 de Tamekou. On pensait que ce n’était qu’un one shot mais Ô joie il y a une suite qui sortira en mai 2020 en France chez IDP Hana collection. Et ça me remplis de joie car j’avais adoré le premier tome qui pourtant aurait pu me déplaire !
Pour son premier article dans une revue à tendances érotiques, Ibuki a dû interviewer Chihiro Yûki, un célèbre acteur porno tournant majoritairement dans des films gays. En voulant venir en aide à la star, Ibuki a compromis le tournage d’un film et, pour se rattraper, il a accepté de tourner dans une vidéo avec Yûki. C’est ainsi qu’a commencé leur relation à tous les deux, mais… qu’en est-il, à présent ?
20 – Oasobi wa sokomade de Miecohouse Matsumoto
Là encore, pas évident de vous parler de tout car ce sont de nouvelles autrices et bien entendu je n’en ai pas lu beaucoup !! Ce sera essentiellement, ce qui m’ont fait de l’œil !
1 – Kirai de isasete de Hijiki a remporté la première place.
C’est un omegaverse avec une maman (papa) célibataire. Violé alors qu’il était au lycée, Naoto décide de garder l’enfant, mais garde un dégoût pour les autres alpha. Jusqu’à sa rencontre avec Hazuki un alfa différents des autres.
2 – Okami eno yomeiri de Inui hana raconte l’histoire d’un mariage arrangé entre un jeune homme/Okami et un jeune homme/lapin. Ils pourraient ainsi arranger les affaires de leurs deux peuples qui ne s’entendent pas. C’est au final très mignon et très, très joliment dessiné.
3 – oretachi namamono desu de koshiora tsubame
4 – afurete koborete gamandekinai de Yamachi
5- Living With Him (Kare no iru seikatsu) de Miyata Toworu. Ryota Natsukawa va bientôt entrer à l’université et se fait une colocation avec Kazuhito Tanaka, un ami d’enfance. Amour, amitié ? Le dessin est encore hésitant mais l’histoire est relativement mignonne et sympa. En tous les cas elle a beaucoup de succès au Japon sur Comic pixiv avec quatre millions de vues, vous pouvez vous faire une idée avec quelques extraits.
6 – Sonokoi jihanki de kaemasuka? de Yoshii Haruaki. Elle raconte l’histoire d’amour entre un employé et le prestataire qui vient remplir le distributeur automatique… Je sais pas ça me plait bien comme résumé… On peut se faire une petite idée sur pixiv comic.
7 – Ichika bachika de Shikke. Un manga que j’ai acheté au Japon car j’en avais entendu du bien. C’est tout ce que j’aime une romance lycéenne mignonne et sexy. Pas révolutionnaire, mais très bien écrit avec un dessin franchement joli. Du bon feelgood !
8 – Yamashii koi no hajimekata de Koto Sato, j’aime beaucoup la couverture.
9 – Hatsukoi catharsis de Hatokawa Nuko. Découvert sur Comic pixiv ce manga était assez attendu, et au vu du résumé c’est totalement le genre de titre qui pourrait me plaire. Les retrouvailles avec un premier amour plusieurs années après. si vous voulez lire quelques chapitres en japonais c’est par ici.
Pour ceux qui suivent, j’ai vu beaucoup les couvertures passer sur twitter, mais je n’ai ni lu les résumés ni les manga en eux-mêmes. Je laisse donc les spécialistes en parler… Et je loupe peut-être de bons titres dans ceux dont les couvertures ne m’ont pas attirés… L’avenir nous le dira…
10 – oreshika shiranai karada d’usuiiroha
11 – Bena de Kofude
12 – kuyuru de migino yagi
13 – ore wa nitya de Mita Roujuu
14 – oazuke no kiss no yukue d’omayu
15 – hotaru wa ashita shinu de saikawa fuyu que j’avais repéré car @Nath_Kurtzberg sur twitter en avait parlé ! J’ai une très bonne mémoire et j’avais trouvé les dessins sympa.
Le « Vous » que j’attendais … vous êtes quelqu’un que je ne pourrai jamais avoir. Qui est ce « toi » qui apparaît devant moi maintenant ?
16 – gakuran no naka made sawatte hoshii de touda yoshimi
17 – mimori san no yarashii okuchi de rasu
18 – key mystic under cover de nannan
19 – kogarete kogashite de noji
20 – My litte doggy de echo. Il est disponible en numérique en anglais sur Futekiya.
Depuis son enfance, Mamoru, devenu toiletteur, a peut voir l’âme des animaux sous forme humaine. Ils n’ont jamais répondu, cependant… jusqu’à maintenant ! Un des clients préférés de Mamoru est un petit chihuahua appelé « Chappy », que Mamoru considère comme un grand jeune homme perpétuellement agacé. Lorsque sa propriétaire est hospitalisée, Mamoru emmène Chappy dans son appartement. Le petit chien se transforme en un grand mec beau gosse et avoue qu’il est un loup-garou !
1 – Yagi to ookami no hatsujou jijou de Tokishiba. Les tumultes amoureux entre un homme/loup et un homme/chèvre (Ne jugez pas ! Il peuvent prendre des médocs pour garder une apparence totalement humaine). En France nous allons avoir droit à un autre titre de cette mangaka : Un fantôme sadique chez IPD Hana collection.
2 – METRO de Hongou Chika est un gros succès au Japon.
Un titre à ne pas mettre entre toutes les mains. Shiroiwa Mizuki qui est lycéen se fait agresser dans le métro par un jeune homme du nom Shinobu Kurose. Shiroiwa Mizuki qui a des tendances masochiste lui demande de recommencer à la violer ! Se créé une relation assez étrange entre les deux hommes…
3 – bokura ni namae wo tsukerunara d’Agata Ito
4 – Dousei yankee Akamatsu seven de SHOOWA et OKUSHIMA Hiromasa. Que se passe-t-il quand une scénariste (et dessinatrice) de BL rencontre un dessinateur de manga yankee ? Et bien, il arrive un manga assez original, tant par son histoire que par son design loin des clichés BL habituels.
Akamatsu est lycée et gay, c’est incompréhension totale avec son père, il part donc vivre dans un appartement loué par son oncle. Seven est un yankee d’une vingtaine d’années qui est parti de l’organisation avec qui il vivait depuis son enfance. Un jour, ils se rencontrent dans un parc où vit Seven en tant qu’SDF. Après s’être bastonné Akamatsu découvre que Seven n’est pas un mauvais garçon et alors qu’il perd son dernier toit dans le parc il lui propose de venir chez lui. Débute une colocation intéressante.
L’histoire prend le temps de se développer, ces deux loubards ne sont pas si méchants et leur histoire avance doucement, d’ailleurs le 3e tome est sur les rails.
5 – Sei no gekiyaku (dangerous drugs of sex) de MIZUTA Yuki.
J’en ai parlé dans le BL café. C’est aussi pour un public averti. Le héros Katsuragi est un salaryman, très doué, mais aussi au bout du rouleau qui va tenter de se suicider. Un homme étrange va le sauver, pour mieux s’en prendre à lui. Il va le séquestrer, le torturer, le violer etc. etc.
Ce manga a été adapté au cinéma (en version live avec des acteurs et tout et tout) en 2020 avec une sortie le 14 février.
6 – Nidaime jigoku brothers de Tacocasi
7 – sexsuru yori hazukashiikoto de taino nikke
8 – Hanagaratsumi de Tsuba daeki.
Un omegaverse en deux tomes, avec deux lycéens qui se retrouvent quelques années plus tard dans la même entreprise. L’un est omega l’autre alpha.
9 – Les âmes perdues de Ringo Yuki (Good Bye Lilac), le manga est sorti en France en 2020 chez IDP Hana collection. C’est un très, très beau titre que je recommande chaudement !
Shûichirô a toujours eu le don de percevoir le surnaturel : les esprits et les auras malveillantes sont partout, si bien qu’il s’est toujours senti à l’écart de ses semblables. Jusqu’à ce qu’il rencontre Ten, un mystérieux ermite masqué qui comprend son désarroi et l’invite à séjourner chez lui. Pour Shûichirô, c’est l’occasion de repartir de zéro : personne ne le connaît au village, et Ten sait comment chasser les démons autour de lui.
Mais comme le fait remarquer le sage vieil homme auprès de qui Shûichirô a trouvé du travail : « les morts sont toujours moins effrayants que les vivants »…
10 – Midnight rain de CTK (On Doorstep chez Taifu comics). Les premiers chapitres sont dispo sur comic pixiv en japonais et c’est effectivement du CTK comme on aime et comme on voudrait voir plus souvent en France !
Ethan lutte depuis des années pour rembourser des dettes et vit pauvrement dans un petit appartement décrépit. Un jour, à la laverie du coin, il rencontre Mike, un homme farouche habitué aux combats de rue. Peu après, alors qu’Ethan se décide à abandonner la vie, Mike frappe à sa porte, gravement blessé, avant de s’évanouir dans ses bras.
11 – 3bansen no Campanella de kyoyama atsuki
12 – Rock my dear de Kureta Makine. Je trouve la couverture magnifique !
13 – Tsuki to Okami de Matsumoto Noda
14 – Kemonoasobi de mochinokome
15 – Okubyo na dear de Akisame Rui
16 – Mofuku no hanayome de Megu Iroha que l’on connait en France pour son titre Hebikuitori chez IPD Hana collection. Le début est chelou, à voir si la suite vaut le coup ! Mais déjà c’est pour un public averti qui n’a pas peur des relations bizarre.
17 – Akatsubaki de Mita Roujuu
Un jeune homme solitaire, Sakichi, trouve un bébé démon dans la nature qu’il appelle Aka. Il va l’élever, mais il doit s’en séparer. Une histoire impossible naît entre les deux hommes.
18 – kitto shiawase na ketsumatsu de Asou Mitsuaki. Une mangaka qui a bien roulé sa bosse depuis des années et malgré un style graphique particulier elle garde une bonne place dans les classements. Ses titres sont totalement inédits en France.
19 – Tonari ni de basso aka Shingo Natsume. Une mangaka très connue au Japon notamment pour Goyô ou Ristorante Paradisio (chez Kana) ou encore d’ACCA inédit en France mais dont on peut voir l’adaptation en anime sur Wakanim. Cela faisait quelques années qu’elle n’avait pas fait un BL c’est chose faite avec ce titre. Deux salarymen, une différence d’âge, et son style inimitable.
20 – choukyou joushi de fujimine shiki
1 – Narasaki Motochika de Blue Sky complex
2 – Dōmeki Chikara de Twittering birds never fly
3 – Junta Azumaya de My number one
4 – Ryuichi Asami de Viewfinder
5 – Takano Masamune de sekaiichi hatsukoi
1 – Yashiro de Twittering birds never fly
2 – Natsuki Terashima de Blue sky complex
3 – Hayashida de Hadakeru Kaibutsu
4 – Saijô Takato de My number one
5 – Ao de Coup de foudre pour Cupidon
Pour les autres récompenses je vous laisse les découvrir sur le site internet !