Magazine Culture

La Terre des Héros, Tome 1 : Héritage d’Amélie Hanser

Par Fildediane @fildediane

Ce diaporama nécessite JavaScript.

La Terre des Héros, Tome 1 : Héritage d’Amélie HanserTitre : La Terre des Héros

Tome 1 : Héritage

Auteur : Amélie Hanser

Éditeur : Autoédité

Genre : Fantasy

Format : Epub

Nombre de pages : 370

Fiche Bibliomania

Résumé de l’auteur

« C’est l’histoire d’Aleya, une jeune fille de dix-sept ans qui se réveille dans un autre monde après avoir touché un objet étrange dans les affaires de sa mère. C’est aussi celle d’un roi, assassiné par son frère jumeau. Ses souvenirs ressurgissent en Aleya, qui en apprend alors davantage sur cette terre peuplée par les descendants de héros anciens, mais également sur ses origines. Tous voient en elle celle qui débarrassera la terre du roi fratricide menaçant les autres peuples.
Elle devra alors, si elle accepte ce rôle, entreprendre avec ses nouveaux amis une quête qui la fera parcourir ce nouveau monde inconnu et découvrir ses secrets et ses énigmes. »

Mon avis

Je remercie l’auteure, Amélie Hanser, pour m’avoir proposé le tome 1 de sa trilogie La Terre des Héros ! Une aventure mystérieuse qui commence par un drame et continue avec des énigmes captivantes !

L’histoire

Aleya vient d’avoir son BAC, et sa mère décide subitement de déménager de Paris pour retourner vivre avec son beau-père. Aleya a toujours était une enfant solitaire, elle a toujours pensé que sa place n’était pas dans ce monde et qu’un destin plus grand l’attendait. Férue de lecture, la solitude n’a presque jamais été un problème.

Elle se retrouve propulsée dans un autre monde; entre rêve et réalité; Elle va devoir vite reprendre ses esprits et comprendre qu’elle a une place à prendre, à tenir dans cette aventure incroyable. Acceptera t-elle ce défi, cette quête qui lui revient de droit afin d’écarter, peut-être d’éliminer le roi Fratricide ?

Les personnages

Aleya : C’est une jeune fille de 17 ans, le bac en poche, lectrice assidue, solitaire; Elle rêve d’aventures quand soudain elle passe dans un autre monde qui va la contraindre à embrasser un destin bien dangereux. Aleya a du mal à faire confiance, réflexe de son habituelle solitude. Elle est confuse car plongée dans un monde inconnu et surtout dans un maelstrom d’informations concernant ses origines. Malgré tout elle s’adapte très vite à la situation et reste très réaliste quant à ses capacités à se défendre.

Aleya va rencontrer beaucoup de monde, elle va intéresser nombre de personnes mal intentionnées. A qui pourra t-elle faire confiance ? c’est son coeur qui la guidera, à condition qu’elle le suive !

La Plume, le Scénario

L’écriture de l’auteur est très fluide et propice à emmener le lecteur dans les aventures dangereuses de son personnage principal ! Dès les premières lignes, l’auteur nous ancre dans notre réalité, on ne comprend pas bien ce déménagement, finalement comme Aleya, mais on est dans un monde qu’on connait et je ne me suis pas attendu à partir si vite dans l’aventure !

Donc, très vite, Aleya est propulsé dans un autre monde; mais malgré tout on avance petit à petit dans l’histoire d’Aleya, on découvre ce que cache ce voyage en même temps qu’Aleya au travers de ses rêves mais aussi avec les rencontres qu’elle fait. Si son départ dans un autre monde a été soudain, la suite va à la juste vitesse.

Pour cela, le récit est parsemé de péripéties et de rebondissements qui font avancer les protagonistes à petit pas dans la révélation partielle des secrets qui entourent Aleya; on ne sait jamais à quel moment les personnages qu’on suit vont pouvoir faire confiance ou non; ça instaure une redoutable tension… Je calquais mes ressentis sur ceux des personnages…c’était un peu stressant parfois, j’en devenais paranoïaque.

Passons à présent au petit ingrédient qui pour ma part à fait la petite différence et résonne encore en moi; Il me semble que beaucoup d’ados, de personne pensent que leur vie est vouée à quelque chose de plus grand, ou de plus utile… Si certaines personnes savent exactement où est leur place dans ce monde, il me semble également que beaucoup comme moi ont cherché longtemps, ou cherchent encore. C’est une des raisons pour laquelle, le personnage Aleya est vraiment très crédible, et que je m’y suis attachée assez facilement.

Enfin, ce qui m’a plu dans ce récit ce sont les énigmes qui font avancer, qui ralentissent l’aventure d’Aleya. C’était captivant !

Un dernier point m’a interpellé, l’auteur parle de bienveillance, d’entraide, d’envie d’aider, d’unifier mais aussi de la contre partie; Ce qui fait qu’un certain personnage tombe dans la conquête de pouvoir, c’est l’absence d’une reconnaissance tant attendue qui ne lui est pas apparue comme il le souhaitait, une admiration pervertie non satisfaite à fait de lui un personnage mauvais… ces thèmes abordés étaient essentiels à la compréhension partielle d’Aleya mais aussi du lecteur.

Avec ce premier tome, les bases d’un univers sont parfaitement posées; les nombreuses aventures d’Aleya ne lui ont pas vraiment laissé le temps de souffler et la fin m’a laissé avec une terrible envie de continuer à suivre Aleya !

En Bref

Un univers étonnant, des personnages si différents avec chacun leurs blessures, leur faiblesses mais aussi leur détermination à accompagner et protéger Aleya !

Une aventure ponctuée de rebondissements surprenants et déstabilisants.

Le personnage d’Aleya est très réaliste, imparfaite, mystérieuse et attachante.

Merci à l’auteure, Amélie Hanser, pour cette aventure au travers de l’univers de la Terre des Héros !

La Terre des Héros, Tome 1 : Héritage d’Amélie Hanser


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Fildediane 807 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines