J'ai - une nouvelle fois - fais cuire mes filets au four, avec des poivrons en dés et de l'oignon rouge. Le four étant allumé j'en ai profité pour faire cuire une betterave de mon dernier panier de légumes pré-confinement mais aussi pour l'accompagnement du poisson : de la butternut. Oui, le poisson ne se mange pas qu'avec du riz ou des patates!! Il se marie très bien avec des légumes.
Pour 4 personnes : Poisson : environ 400 g de filets de cabillaud (ou autre poisson blanc), 1/2 poivron rouge, 1/2 poivron vert, 1/4 oignon rouge, huile d'olive, sel, poivre Butternut Hasselbac (une idée du Vitalfood n°20): 1 butternut, 1 cs de miel, 3 cs d'huile d'olive, sel
- Peler la butternut puis la couper en 2 dans la longueur. L'évider puis pour chaque morceau, détailler la chair coté bombé en fines lamelles sans trancher le bas pour que l'ensemble se tienne bien. Déposer sur la lèche-frite recouverte d'un papier cuisson.
- Mélanger le miel, l'huile d'olive et le sel. Arroser de se mélanger les 2 morceaux de butternut.
- Enfourner 40 min dans un four préchauffer à 180°C.
- Pendant ce temps, déposer les filets de poisson dans un plat avec les poivrons coupés en petits dés et l'oignon rouge émincé. Saler, poivrer puis ajouter un filet d'huile d'olive.
- Après 20 min de cuisson de la butternut, ajouter le poisson dans le four et poursuivre la cuisson 20 min.
- Servir le poisson avec un peu de butternut bien fondante et un peu de salade verte!
Vous pouvez également le faire avec de la patate douce ou du potimarron ;-) Les poivrons (pas de saison, désolé j'ai craqué...) peuvent être remplacé par du poireau!